Des jeunes se réclamant du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) ont perturbé, cet après midi à la maison de la culture de Tizi Ouzou,le meeting de la secrétaire générale du parti des travailleurs (PT) Mme Louisa Hanoune.
Les « autonomistes » ont lancé à l’adresse de l’animatrice du meeting « ulac le vote « (pas de vote) avant même qu’elle ne termine son intervention la contraignant à leur répliquer par « pas de MAK », « pas d’agents des américains » , «pas d’autonomie» ou encore « pas d’agents de l’union européenne ».
L’échange de tels propos entre la responsable du PT et les partisans du mouvement de Ferhat Mehenni a marqué le début du meeting et au moment ou elle allait conclure son intervention.
Ce n’est pas la première fois que Mme Hanoune est perturbée à Tizi Ouzou à l’occasion d’un meeting électoral puisqu’en 2002 c’étaient les animateurs des aarouchs qui l’avaient interrompue en exprimant des revendications favorables au boycott des élections législatives. Alors qu’en 2007 des militants du MAK l’avaient également perturbée pendant son meeting entrant dans le cadre des les législatives.