Le meeting de Benflis à Sidi Bel Abbès retardé pour manque de spectateurs

Le meeting de Benflis à Sidi Bel Abbès retardé pour manque de spectateurs

En s’adressant à ses sympathisants de Sidi Bel Abbés, ce jeudi, le candidat libre à la prochaine présidentielle Ali Benflis a défendu la frange jeune de la société en soulignant que «les grandes solutions du pays sont les solutions aux problèmes des jeunes désespérés».

Le meeting de Ali Benflis organisé à la salle de l’Opow du stade du 24-Février, qui devait se tenir à 10h, a été retardé jusqu’à midi à cause de la salle qui était presque vide.

Les chargés de la campagne de ce candidat ont réussi, après deux heures, à faire quand même appel à des spectateurs auxquels s’est adressé l’orateur qui a donné beaucoup d’importance au côté social de la société algérienne d’une manière générale.

Il a mis l’accent sur les besoins de la majorité jeune au travail, à la santé, au logement, à une retraite digne et à la participation réelle de l’Etat à la résolution de des problèmes, rappelant par la même occasion le taux de violence dans la société algérienne née, selon Benflis, de la fracture sociale et du laisser-aller des décideurs, qui a poussé beaucoup de jeunes à se suicider ;

ce phénomène qui a pris d’autres formes dangereuses et inquiétantes pour la future génération «puisque l’Algérie s’est transformée en pays de transit des grands trafiquants de drogue, et les grandes quantités qui sont commercialisées ces dernières années sont une preuve concrète, car on a démocratisé la consommation de la drogue, et on était loin de voir la vraie démocratie se concrétiser sur le terrain», a-t-il argumenté.

Dans le même sillage, le candidat libre a fait référence au droit de la population aux biens de son pays, pour vivre une égalité dans tous les domaines, loin de la médiocrité et des facteurs qui peuvent séparer les enfants du même pays.

«L’Algérie est une et indivisible et l’union a toujours fait la force dans un grand pays comme le nôtre», a-t-il rappelé.

En expliquant les grands axes de son programme, Ali Benflis a précisé que son ambition en tant que connaisseur des préoccupations de la majorité du peuple va le pousser à toucher à tous les secteurs, à savoir l’éducation, la santé, le logement, la création de postes d’emploi et le dossier lourd des retraités qui est à revoir complètement, avec une réforme positive, qui donnera le droit aux gens qui ont servi le pays à une vie digne. Avant de quitter la salle, Ali Benflis a fait appel à une massive participation au scrutin du 17 avril prochain.

S. D.