Le médiateur de la république lance un appel aux investisseurs

Le médiateur de la république lance un appel aux investisseurs

En pleine crise Ă©conomique, l’AlgĂ©rie tente de remettre sa politique d’investissement sur les rails. Après les dernières dĂ©clarations faites par le premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane, voilĂ  que c’est le mĂ©diateur de la rĂ©publique, Brahim Merad, qui s’adresse aujourd’hui aux investisseurs.

En effet, aujourd’hui, le 08 dĂ©cembre 2021, la mĂ©diation de la rĂ©publique, dans un communiquĂ© rendu public, a invitĂ© les investisseurs confrontĂ©s Ă  des obstacles administratifs Ă  faire part de leurs prĂ©occupations au niveau de ses sièges rĂ©gionaux, et ce, dans n’importe quelle wilaya du pays.

Lutte contre la bureaucratie

Toujours selon le mĂŞme communiquĂ©, il est fait note que « le mĂ©diateur de la RĂ©publique informe tous les investisseurs qui sont confrontĂ©s Ă  des problèmes liĂ©s Ă  des obstacles administratifs les empĂŞchant de rĂ©aliser le lancement de leurs activitĂ©s, qu’ils peuvent exposer leurs prĂ©occupations, au niveau central ou de rĂ©gional, devant les reprĂ©sentants du mĂ©diateur de la RĂ©publique ».

Ces représentants, ajoute le communiqué « sont présents dans toutes les wilayas du pays, en plus de la circonscription administrative de Debdab ».

Le communiquĂ© affirme aussi que les investisseurs seront Ă©coutĂ©s et « l’on s’occupera de leurs problèmes afin de leur trouver des solutions dans les plus brefs dĂ©lais, et ce, en collaborant directement avec les services concernĂ©s ».

Le communiqué a indiqué enfin que la Commission du Médiateur de la République est au service des opérateurs économiques en leur qualité de citoyens qui contribuent à faire tourner la roue de la croissance et à créer de la richesse et des emplois.