Le MEDEF de retour en Algérie pour une 7eme mission

Le MEDEF de retour en Algérie pour une 7eme mission

Une importante délégation d’hommes d’affaire français sera à Alger dès dimanche prochain, avons-nous appris de l’ambassade de France à Alger.

La délégation, composée d’une soixantaine de dirigeants de « grandes entreprises et de PME françaises », sera conduite par Jean-Marie DAUGER, président du conseil des chefs d’entreprises France-Algérie de MEDEF International et non moins directeur général de GDF SUEZ.

Les banques, les finances, les assurances, le conseil et la formation, l’énergie, le BTP et les infrastructures, l’ingénierie, le transport maritime et aérien, l’eau et l’environnement, l’industrie et les nouvelles technologies sont autant de secteurs qui seront représentés par les entreprises françaises. Les responsables de ces entreprises qui auront des entretiens avec le forum des chefs d’entreprises (FCE) seront reçus par plusieurs ministres du gouvernement Algérien, apprend-on également.

« Cette 7eme mission de MEDEF International en Algérie s’inscrit dans la continuité et le renforcement des relations établies entre les deux pays » indique un communiqué de l’ambassade de France à Alger. Ce dernier ajoute, que la venue de cette délégation témoigne « de la volonté des entreprises françaises de poursuivre l’approfondissement des échanges et des investissements en Algérie ».

Qualifiant l’Algérie de « partenaire de premier plan », l’ambassade de France à Alger, explique que l’un des objectifs de la visite des hommes d’affaire français, est de « prendre la mesure des nouvelles priorités économiques du pays et de l’évolution de l’environnement des affaires ».

La délégation doit qui séjournera en Algérie jusqu’au 13 décembre, aura également des entretiens avec les responsables des entreprises Algériennes dans les secteurs cités plus haut.

« La France, souhaite ainsi, avec ses entreprises et leurs partenaires Algériens, rappeler la confiance qu’elle place dans le potentiel de développement économique de l’Algérie » conclut le communiqué