Le med it de retour pour une 15E édition : Les TIC “made in bladi”à l’honneur!

Le med it de retour pour une 15E édition : Les TIC “made in bladi”à l’honneur!

Le Med It revient! Après une année d’absence, le rendez-vous incontournable des TIC est de retour pour une 15e édition qui promet beaucoup de surprises! En effet, les 15, 16 et 17 novembre 2017, les acteurs algériens et internationaux des TIC et du digital sont attendus au Palais de la culture Moufdi-Zakaria, Alger. 2 000 m2 d’innovations attendent les visiteurs qui auront à s’enquérir et à s’inspirer des nouvelles pratiques et solutions des métiers innovantes à travers la trentaine de conférences et ateliers organisés en marge du salon. Car, le Med It El Djazair est l’événement de référence des technologies numériques en Algérie qui, en 15 ans d’existence, a su attirer plus de 52 000 visiteurs autour de 1 500 exposants sur plus de 30 000 m2 d’espace d’exposition. Le Med It El Djazair c’est aussi 500 conférences et plus de 60 panels qui ont fait évoluer le monde des TIC en Algérie. Les participants auront aussi l’opportunité unique de découvrir la première étude chiffrée «Algéria Digital Trends», qui porte sur les tendances du Web en Algérie. L’évènement accueillera cette année plus d’une vingtaine d’éminents experts algériens et étrangers qui traiteront des sujets phares de la transformation digitale, entre autres, la protection des données personnelles, la réglementation juridique, le rôle du e-commerce dans la croissance africaine, la digitalisation du recrutement.

Le Med It El Djazair regroupera aussi les principaux acteurs des TIC en Algérie, à l’instar de Algérie télécom, Mobilis, Samsung, Condor, Iris Sat, Stream System, Symantec, Veritas, Wallix, Fortinet,…

Les principales institutions gouvernementales seront aussi présentes; le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, le ministère de la Culture, le GIE Monétique et l’Agence nationale de promotion des parcs technologiques participeront à cette nouvelle édition. Plusieurs nouveautés viendront enrichir le programme du Med It El Djazair 2017 dont la remise du trophée de la meilleure innovation, le meilleur objet connecté «made in bladi», un concours national pour récompenser les compétences IT algériennes ainsi qu’un espace dédié aux start-up innovantes sponsorisé par Samsung.

Un accent particulier est mis cette année sur la création d’emplois et l’export dans les TIC. Sourtout que le Med It El Djazair est une plate-forme permettant aux différents acteurs de se rencontrer et de s’informer des toutes dernières évolutions dans le domaine des TIC. Avec l’émergence de nouveaux besoins et l’arrivée de nouvelles solutions innovantes, ce salon constitue une occasion exceptionnelle de nouer des contacts, de trouver des partenaires et de conclure des transactions sur l’un des marchés des TIC les plus dynamiques du continent.

La demande en plein essor dans notre pays dans le domaine des TIC et l’arrivée de nouveaux services digitaux se traduiront par une multitude de débouchés et la création d’emplois locaux pour les acteurs nationaux et internationaux qui cherchent à se développer. «En outre, le Med It El Djazair constitue pour les entreprises locales une vitrine exceptionnelle qui leur permettra de montrer leurs produits et de proposer leurs services à de grands noms au niveau national et international couvrant tous les secteurs des TIC», souligne Mehdi Zakaria, directeur général de Xcom Agency organisatrice de l’évènement en Algérie.

walid ait said