Le salon International des Technologies de l’Information, Med-IT, lance la « Med-IT cup », un concours national à destination des compétences IT algériennes.
Les développeurs algériens sont appelés à développer une application de sécurité réseau dans le domaine du contrôle d’accès (certificats d’attributs, SPKI, XACML…etc.), dans la sécurité cryptographique pour Internet, la sécurité pour les réseaux mobiles et du contrôle d’accès réseau et pare-feu.
Destinée au étudiants et aux entreprises de droit algérien dans les filières IT, la Med-It Cup promet plusieurs prix aux trois premiers lauréats.
Pour participer, il suffit de remplir en ligne le formulaire de demande de participation -en clinquant ici– et ce, avant le 15 septembre.
Chaque année, la Med-IT Cup encourage les compétences algériennes afin de « promouvoir le développement d’applications de sécurité réseau en Algérie ». Une compétition nationale qui se veut « un accélérateur pour susciter de nouvelles vocations, découvrir et valoriser de jeunes talents ».