Un avion de transport des Forces aériennes de l’ANP avec à son bord six (6) personnes s’est écrasé vendredi après-midi en Lozère (France), a confirmé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Lors de l’exécution d’une mission d’acheminement d’équipements au profit de la Banque d’Algérie à partir de la France, un avion de transport des Forces aériennes de l’ANP (Armée nationale populaire) de type CASA 295 s’est écrasé vendredi à 15h45 en Lozère à 100 km au nord de Montpellier sur le chemin de retour en Algérie, précise le communiqué du ministère.
L’avion a décollé le même jour d’Alger à 7h00 du matin avec à son bord son équipage cinq (5) militaires et un (1) représentant de la Banque d’Algérie, selon la même source.
“Le crash et la destruction de l’avion ont été confirmés par les autorités françaises et il a été procédé à la mise sur pied d’une commission des forces aériennes pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet incident,” a-t-on ajouté la même source.