Le MCEE et le WAT « freinent » l’USM Annaba et le MCA

Le MCEE et le WAT « freinent » l’USM Annaba et le MCA

Le leader l’USM Annaba et son dauphin le MC Alger, dominés respectivement, par le MC El Eulma (3-0) et le WA Tlemcen (2-1) hier lors de la 11è journée du championnat d’Algérie de division Une de football marquent le pas après une série impressionnante de matchs sans défaite. L’USM Annaba qui demeurait invaincue depuis la deuxième journée de la compétition a lourdement chuté face au MC El Eulma sur le score sans appel de 3 à 0.

Deux buts de Bournane et Hadiouche en première mi-temps et un troisième de Bekrar dans le dernier quart d’heures ont scellé le sort de cette rencontre. En dépit de cette défaite, la seconde de la saison, les hommes de Abdelkader Amrani gardent leur fauteuil du leader, mais avec un seul point d’avance sur le MC Alger et le WA Tlemcen, le grand bénéficiaire de la journée. Le Mouloudia, invaincu en neuf matchs a essuyé sa première défaite de la saison devant le WAT (2-1).

Les protégés de Alain Michel qui restaient sur deux nuls de rang semblent marquer la pas. Pourtant, Hadj Bougueche a ouvert la marque pour les Vert et Rouge à la 16è, mais s’était sans compter sur le réalisme du meilleur baroudeur du championnat Ghezali, auteur d’un doublé (20′, 45′) A la faveur de ce succès, les partenaires de Djalit rejoignent le MCAlger à la seconde place avec 20 points, mais les Algérois comptent un match en moins face à l’USM El Harrach. L’autre bonne opération de la journée a été réalisée par le MC Oran qui remonte à la 4è place à deux longueurs du leader après son succès étriqué contre l’USM El Harrach (2-1). En revanche, les Harrachis concèdent leur seconde défaite de suite et reculent à la 6e place.

La JSM Bejaia sous la direction de Djamel Menad a signé son cinquième succès consécutif contre le NA Hussein-Dey en infériorité numérique après l’expulsion Ali El Houari (2-1). Les partenaires de Belkheir ont souffert le martyre face à l’excellent gardien Natech avant de trouver l’ouverture dans le dernier quart d’heures grâce à Boulemdais. La JSM Bejaia remonte à la 6e place avec 17 points, et enfonce un peu plus les Sang et Or avant derniers avec 8 points. A noter également les précieuses victoires de l’USM Alger et du CRBelouizdad aux dépens respectivement de l’USM Blida et la JS Kabylie sur le score de 1-0.

Les deux clubs algérois partagent la 7e place avec 15 points aux côtés du CAB et du MC El Eulma. Bilel Dziri, meilleur buteur des Rouge et Noir, a inscrit le but de la victoire, alors que Saibi a été le buteur du CRB contre une équipe de la JSK qui voyage mal cette saison, et dont les jours de l’entraîneur Christian Lang sont comptés. En bas du tableau, l’AS Khroub n’a pas confirmé ses deux derniers résultats positifs enregistres sous la direction de Said Hammouche et s’est inclinée à domicile devant le CA Batna (0-1) sur un penalty de Bourahli. L’autre victoire à l’extérieur a été l’œuvre du CA Bordj Bou Arreridj qui est allée s’imposer à Batna face à la lanterne rouge le Mouloudia (1-0) grâce à Bentayeb.