Après un début de saison décevant, marqué par une première défaite à domicile depuis deux ans et une peu envieuse 12e place au classement, un compartiment offensif orphelin, après le départ de Bouguèche,
et une défense affaiblie par les blessures des joueurs composant son axe central, Zeddam et Harkat, le Mouloudia d’Alger est à la recherche de son rythme.
La pression du derby et l’obligation du résultat obligeraient les champions en titre à sortir le grand jeu et réaliser l’essentiel, à savoir une victoire sur le CRB qui serait synonyme du vrai départ du Doyen en cet exercice 2010/2011. Les joueurs d’Alain Michel restent sur une défaite at-home devant le MCO, qui, faut-il le souligner, n’était pas venu pour les trois points, mais l’inefficacité offensive du Doyen a permis aux visiteurs de gagner en confiance et aller titiller Zeddam et ses camarades et repartir avec les trois points.
Le compartiment offensif doit se rebeller
Parvenus à inscrire trois buts en amical face aux jeunots, les attaquants mouloudéens doivent rééditer cet exploit dans le match de ce samedi, il est vrai que le Mouloudia ne dispose pas de fers de lance capables de renverser la vapeur en l’absence de Derrag. Amroune travaille toujours pour retrouver sa forme optimale et Youssef qui ne s’est pas encore fondu dans le moule de notre championnat, et cela offre bien évidemment une autre opportunité à Belkheir pour sa seconde titularisation de se mettre en évidence et réussir à justifier son recrutement.
Barré par certains éléments, le transfuge de l’ASK, Douadi, pourrait lui aussi profiter de l’absence de Derrag, d’une part, et la méforme, d’autre part, pour s’imposer en meneur de jeu, comme il l’était au Khroub, mais pour y arriver le joueur doit multiplier les rencontres tout en gagnant en confiance, le manque de temps de jeu n’est pas pour arranger sa situation. Cependant, le lutin n’a pas encore été titularisé en championnat, il profite des applications amicales pour s’améliorer et garder le rythme de la compétition et faire ses preuves. Rien ne remplace l’intensité des matches officiels, seule alternative pour ne pas sentir de difficultés pendant les rencontres, parce que pour garder le même rythme, beaucoup de travail physique est nécessaire durant la semaine.
Battre le CRB comme toujours
L’heure de vérité a sonné pour le Doyen, qui doit l’emporter pour éviter de s’enfoncer encore plus dans les profondeurs du classement, parce qu’une seconde défaite de suite plongerait le MCA dans une crise de confiance sans précédent, mais attention à son adversaire, le CRB, qui reste sur une bonne performance, victoire sur son terrain sur le MCEE. Les champions en titre n’ont plus vraiment le choix en cette quatrième journée du championnat que de battre les Belouizdadis, un fol espoir pour espérer renouer avec la victoire et s’en sortir pour de bon. Il faut pour le Mouloudia non seulement gagner le derby face au CRB, mais aussi confirmer que la défaite devant le MCO n’était qu’un accident de parcours, mais surtout parvenir enfin à marquer des buts et ne pas en concéder, bien sûr.