Le MCA demande officiellement Sayoud

Le MCA demande officiellement Sayoud
le-mca-demande-officiellement-sayoud.jpg

Après les deux premiers contacts entre Omar Ghrib et son homologue égyptien du Ahly, Hassan Hamdi, à propos du transfert du milieu de terrain algérien Amir Sayoud et après que le joueur se soit entretenu avec ses responsables du Ahly, Hassan Hamdi le président du Ahly a appelé l’homme fort du Mouloudia Omar Ghrib pour lui demander de lui envoyer par écrit la demande du Mouloudia pour les services de Sayoud.

Omar Ghrib n’a pas trop attendu, il a envoyé aujourd’hui (ndlr, hier) par mail électronique une demande de prêt pour une année. Il est attendu que le président du Ahly rencontre ce même jour les membres du conseil d’administration pour se mettre d’accord sur le transfert de Sayoud, car il ne peut pas prendre seule une décision du genre.

Omar Ghrib compte de son côté appeler Hamdi aujourd’hui pour avoir une reponse. Selon le président de section football du Doyen, la réponse ne pourrait être que positive car, selon les discussions entre les deux hommes, les Egyptiens ne vont pas compliquer la procédure du transfert. «Depuis les deux rencontres du Mouloudia face au Ahly en Ligue des champions, nous avons gardé de bonnes relations, je suis sûr que le Ahly ne va que nous faciliter la procédure pour avoir Sayoud. Comme je vous l’ai déjà dit, je tiens vraiment à ce joueur et je ferai tout pour le recruter», nous dira Omar Ghrib. A. I.

Badji ou Hadj Ahmed la semaine prochaine au Caire

L’homme fort du Doyen, Omar Ghrib, a décidé d’envoyer Badji ou Rafik Hadj Ahmed à partir de la semaine prochaine pour finaliser le transfert d’Amir Sayoud du Ahly au Mouloudia d’Alger.

En effet, Omar Ghrib tient beaucoup à recruter l’enfant de Guelma qui est la priorité dans l’opération recrutement de cet hiver : «Comme je vous l’ai déclaré l’autre fois, je suis prêt à vendre ma maison pour avoir Sayoud. J’ai décidé d’envoyer Hadj Ahmed ou Badji au Caire pour finaliser le transfert de Sayoud au MCA.»

Nous avons contacté Rafik Hadj Ahmed pour une confirmation : «Pour le moment, on ne m’a rien dit, mais je sais qu’il faut envoyer une personne au Caire pour finaliser avec les responsables du Ahly. Personnellement, ça va être très difficile pour moi d’y aller, car j’ai d’autres affaires à régler ici comme le stage d’Espagne», dira-t-il.

Quant au manager général du Doyen, Fayçal Badji, il semble prêt à s’y rendre. «Pour l’instant, Ghrib ne m’a rien dit, mais je suis prêt à y aller pour le bien du club, car ce joueur est très intéressant et il va beaucoup nous aider», a-t-il déclaré.

La désignation se fera certainement après le match contre le MCO. M. Z.

En cas de recrutement de Sayoud

Douadi sera libéré

La liste des joueurs à libérer de François Bracci pourrait être élargie au cas où la direction du club arriverait à recruter de bons éléments. Le président du Mouloudia, Omar Ghrib, a déclaré qu’il y aura des surprises à la fin de cette première moitié du championnat en ce qui concerne la liste des joueurs à libérer. Il veut à tout prix recruter l’international des U23 Amir Sayoud. Les négociations avec les responsables du Ahly sont en bonne voie, mais il y a un problème : qui financera ce recrutement.

Selon une source digne de foi, le numéro un du Doyen, Omar Ghrib, annoncera le nom du joueur à libérer juste après l’officialisation du recrutement. Ce serait l’attaquant Douadi, qui ne fait plus l’unanimité. C’est une grosse surprise, car il s’agit de l’un des cadres de l’équipe. On se demande quelle sera sa réaction si le recrutement de Sayoud tombait à l’eau, car il aurait été mis au courant de l’intention de Ghrib de le libérer.

R. S.