Le MCA abat le CRB 4-2

Le MCA abat le CRB 4-2

C’est un derby qui commence tambour battant et en première période, il aura tenu toutes ses promesses. Dès la 4’, Saïbi, de la tête, parvient à secouer les filets de Zemmamouche, et ce, à la suite d’un corner bien botté par Younès. Le jeu est ouvert et équilibré des deux côtés, mais le Chabab concède un net recul et offre plus d’espace à son adversaire.

Le Mouloudia, et à la suite d’un long pressing, par l’intermédiaire de Babouche, revient à la marque, et ce, par un tir puissant des 20 mètres qui ne laisse aucune chance à Ousserir. Ce dernier n’est pas exempt de tout reproche vu son placement sur le tir, et ainsi les pendules sont remises à l’heure. Dès lors, le Chabab reprend du poil de la bête et portera le danger à maintes reprises dans le camp mouloudéen, mais sans véritablement inquiéter l’arrière-garde des Vert et Rouge. D’abord, Younès, à la suite d’un tir en dehors de la surface, et puis par Saïbi, à la suite d’un joli centre de Younès aux 32’ et 36’. Mebarki aurait pu donner l’avantage à son équipe, mais sa reprise de la tête à la suite du corner de Younès trouva Zemmamouche sur son chemin. Le score en restera là et l’arbitre siffle la mi-temps.

De retour des vestiaires, c’est le Mouloudia qui se montrera plus entreprenant, et à la 51’, les Vert et Rouge bénéficient d’un pénalty que transforme victorieusement Babouche. Le Chabab tente de se ressaisir, mais ce sont les Mouloudéens qui ont la maîtrise des événements et continuent à dérouler leur jeu. L’omniprésent Babouche, buteur à deux reprises, adresse une belle passe décisive à Attafen, lancé en profondeur, qui n’aura pas de mal à tromper Ousserir.

A trois buts à un, la tâche est des plus rudes pour le Chabab, son entraîneur décide alors de donner du sang neuf au groupe, Slimani et Boussehaba. Ce dernier, et à la suite d’un coup franc de Mekehout, reprend de volée dans la surface, Zemmamouche dévie, Slimani, profite du renvoi du gardien du MCA pour réduire la marque. Le dernier quart d’heure s’annonce palpitant, et dans la foulée du but du Chabab, l’arbitre siffle un second pénalty en faveur des Vert et Rouge, et ce, à la suite d’une main dans la surface d’Alex. Mais Babouche n’aura pas la même réussite et tire au-dessus. Cela ne va pas profiter au Chabab, pis encore, dans les ultimes moments de la partie, à la 88’, Bouguèche secoue les filets d’Ousserir pour la quatrième fois. Ainsi, le suspense n’est plus. Le Mouloudia bat le CRB et retrouve son fauteuil de leader. Le Chabab continue de manger son pain noir.

M. Z.

Fiche technique:

Stade du 5-Juillet, affluence moyenne, temps frais, pelouse en bon état, arbitrage de M. Heddada assisté de MM. Kentache et Doulache

Buts

Saïbi 4’

Boussehaba 76’ – CRB

Babouche 21’ et 51’

Attafen 67’

Bouguèche 88’ – MCA.

Averts

Besseghir 22’

Bouchama 55’

Coulibaly 90’+2 – MCA

Ousserir 13’

Aoued 45’+2

Alex 75’ – CRB

MCA : Zemmamouche, Besseghir, Bedebouda, Zedam, Coulibaly, Bouchama, Babouche, Attafen, Derrag, Bougache (Amroune 91’)

Ent. : Bracci

CRB : Ousserir, Maziz (Boussehaba 62’), Herida, Mebarki, Bendahmane, Mekehout, Alex, Be radja (Fnier 84’), Aoued (Slimani 72’), Saïbi, Younès.

Ent : Iaïche

Film du match :

4’ Corner de Younès sur la tête de Saïbi qui trompe Zemmamouche.

21’Pénétration de Koudri sur la gauche, il remise sur Babouche, en dehors de la surface des 20 mètres, et qui trompe Ousserir.

32’ Centre de Younès sur la tête de Saïbi, Zemmamouche s’interpose in extremis.

42’ Incursion mouloudéenne, Koudri dans la surface rate de peu le cadre d’Ousserir.

51’ Derrag remise pour Attafen dans la surface, ce dernier obtient un penalty transformé par Babouche.

67’ Babouche lance en profondeur Attafen qui se retrouve face à Ousserir et le trompe pour la troisième fois.

70’ Coup franc de Mekehout au second poteau, Slimani reprend de volée, Zemmamouche des deux poings renvoie la balle, mais Boussehaba a suivi et marque du plat du pied.

76’ Cafouillage dans la surface, Bouguèche couvre son ballon, mais Alex se sert de sa main, l’arbitre siffle penalty. Babouche frappe au-dessus.

88’ Tir puissant de Bouguèche bien croisé, Ousserir est trop court et c’est le 4e but.

Les internationaux honorés

A l’occasion du derby entre le MCA et le CRB, les deux comités de supporters ont honoré les trois internationaux présents sur le terrain. En effet, Babouche et Zemmamouche, côté Mouloudia, et Ousserir, côté CRB, ont eu droit aux honneurs sous les applaudissements du public.

Bedbouda remplace Boumechra

Pour ce derby, le nouvel entraîneur du MCA a décidé de faire confiance à Bedbouda au lieu de Boumechra. Un changement tactique qui, selon l’entraîneur, s’imposait vu le contexte de la rencontre.

Younès hué par les supporters mouloudéens

Comme il fallait s’y attendre, le retour de Younès au 5-Juillet face à son ancienne équipe a été houleux. Les nombreux fans mouloudéens n’arrivent toujours pas à digérer le changement de camp de leur ancienne coqueluche au profit du Chabab. Ainsi, à son entrée sur le terrain, Younès a été traité de tous les noms d’oiseaux et longuement hué avant et pendant la partie.

Ousserir capitaine

En l’absence de Maâmeri, suspendu pour l’occasion, c’est le gardien de but Ousserir qui a hérité du brassard de capitaine.

Première réalisation pour Boussehaba

Entré au cours de la seconde période, Boussehaba a pu inscrire son premier but de la saison au profit de son équipe, mais qui n’aura pas été décisif malheureusement.

L’œil du coach

Bracci : «A présent, on peut parler du titre»

«Aujourd’hui, on a démontré qu’on avait une grande équipe avec un collectif impressionnant. C’est l’une des meilleures équipes du championnat. A présent, les supporters et nous-mêmes pouvons parler du titre. Cette victoire va nous permettre de récupérer en masse notre beau public. On va essayer de continuer sur notre lancée et préparer les prochains rendez-vous dans les meilleures conditions.»

Bouhila : «Le Mouloudia a été plus réaliste»

«C’est une défaite amère. On est bien entrés dans le match, mais notre adversaire a été plus réaliste que nous. Nous avons eu un nombre important d’occasions que nous n’avons pas concrétisées. Je ne sais pas ce qui s’est passé. L’efficacité nous a vraiment fait défaut encore une fois, mais on va tenter de se ressaisir et préparer au mieux nos prochains rendez-vous, où il nous faudra réagir.»