le MC Oran refuse de libérer Zaâbia à l’Ittihad de Tripoli

le MC Oran refuse de libérer Zaâbia à l’Ittihad de Tripoli

La direction du MC Oran a refusé de libérer son attaquant libyen, Mohamed Zaâbia, au profit de l’Ittihad de Tripoli, qui a sollicité les services du joueur en vue du mercato d’hiver, a appris l’APS vendredi auprès du club de Ligue 1 algérienne de football.

Le club d’Al-Ittihad avait indiqué mardi qu’il comptait dépêcher des émissaires à Oran pour négocier un éventuel engagement de l’attaquant libyen du MC Oran, déjà prêté pour six mois à la formation de la capitale de Libye en janvier 2015.

Zaâbia, meilleur buteur du championnat algérien après dix journées avec 7 buts, avait rejoint le MCO, lors de l’été 2014, en provenance d’un autre club algérien, à savoir, la JS Kabylie. Son contrat expire en juin 2016 et ne sera pas prolongé après la récente décision de la Fédération algérienne de football (FAF) d’interdire le recrutement des joueurs étrangers à partir du prochain mercato d’hiver.

Zaâbia est actuellement indisponible en raison d’une blessure au genou, laquelle blessure l’a contraint de déclarer forfait pour les deux matchs de la sélection de son pays face au Rwanda (qualification de la Libye 4-1 en aller-retour) dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie.