Urgent
Football Algérie

Le match révélateur

Le match révélateur
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

La sélection nationale disputera ce soir au stade RDS Main Arena à Dublin, un match de préparation pour le mondial 2010, contre l’Eire.

C’est la deuxième fois dans l’histoire des deux pays qu’ils s’affrontent en match amical après 1982. Les Verts s’étaient imposés à l’époque par 2 à 0, au stade du 5 Juillet. Les deux buts ont été l’œuvre de Madjer et Assad.

La délégation nationale composée de 23 joueurs la non sélection de Zemmamouche est arrivée hier après midi à Dublin à bord d’un avion spécial, via Genève.

Les capés de Saâdane ont été accueillis par des représentants de l’ambassade d’Algérie à Londres ainsi que des responsables de la Fédération de football de la République d’Irlande, ainsi que des centaines d’Algériens munis de drapeaux étaient également présent à l’aéroport.

Le sélectionneur national Rabah Saâdane était très content de l’accueil chaleureux qui leur a réservé. « Etre accueilli de la sorte nous motive d’avantage. Comme prévu, une séance d’entraînement aura lieu ce soir. Nous allons essayer de faire un beau match.

C’est un match test qui va nous édifier sur les capacités de l’équipe », a déclaré le parton des Verts. Selon les dernières informations, 2000 places seulement sont accordés aux supporters algériens, en raison de l’exiguïté du stade. Par ailleurs, le gardien de but Zemmamouche, non retenu parmi les 23 a regagné hier le pays pour rejoindre son équipe, le MCA qui joue le titre aujourd’hui face au CRB. En revanche, Meghni, le grand absent du Mondial, assistera au match de ce soir avant de quitter la sélection.

Par S. M.

AM

Adel Medjda

Journaliste – Actualité nationale, régionale et société

Adel Medjda est journaliste au sein de la rédaction d'Algerie360. Il couvre principalement l'actualité nationale et régionale, les questions de société ainsi que les faits divers qui marquent le quotidien des Algériens.

Voir tous les articles de Adel Medjda →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu