Le match face au Bahreïn décalé de 24 heures

Le match face au Bahreïn décalé de 24 heures

Le programme du Mondial militaire a connu au cours des derniers jours un léger changement, au niveau du programme des rencontres. En effet, le match devant opposer l’Algérie au Bahreïn, initialement prévu pour le mardi

2 juillet, a été au final décalé de 24 heures. Il y aura du coup uniquement le match d’ouverture entre le pays organisateur, Azerbaïdjan, et le Mali, demain.

Les Verts joueront à 21h (heure locale)

Ce qui a soulagé la délégation algérienne, c’est que cette première rencontre face au Bahreïn a été programmée à 21h (heure locale), 17h (heure algérienne). Un horaire qui permettra aux coéquipiers d’Essaid Belkalem de jouer dans des conditions climatiques assez favorables, puisqu’il est à souligner que durant la journée, dans la capitale azerbaidjanais, Bakou, le mercure atteint les 33 degrés.

Quatre heures de décalage avec l’Algérie

Les joueurs de l’Equipe nationale militaire étaient surpris lorsqu’ils sont arrivés à Bakou de constater que le décalage horaire entre ce pays et l’Algérie était de quatre heures. Les camarades de Berchiche ont dû ainsi rajouter quatre heures à leurs montres pour être à l’heure.

Le Buteur, seul média algérien présent avec les militaires

Fidèles à ses habitudes, Le Buteur ne rate pas l’occasion de suivre et couvrir de très près les participations algériennes, dans n’importe quelle manifestation footballistique auxquelles notre pays est représenté. Un envoyé spécial a été dépêché à Azerbaïdjan à ce titre, pour couvrir la participation de l’EN militaire à ce Mondial. Notre journal demeure d’ailleurs le seul média public algérien présent avec nos militaires.

L’équipe s’est entraînée sur du synthétique

Les protégés de Abderahmane Mehdaoui se sont entraînés, hier après-midi, sur une pelouse synthétique, car les matches des Verts auront lieu sur ces mêmes terrains. Aujourd’hui, l’Equipe nationale militaire s’entraînera à 10h (heure locale).

Berrefane et Berchiche, les inséparables

Mourad Berrefane et Kouceïla Berchiche sont des inséparables. Les deux anciens joueurs de la JS Kabylie, actuellement au Mouloudia d’El Eulma, sont tout le temps ensemble. Comme Bendebka et Madi qui ont joué ensemble au NAHD.

Mehdaoui : «On est ici pour récolter des succès»

Le sélectionneur national militaire, Abderahmane Mehdaoui, a programmé une séance d’entraînement, hier après-midi, malgré le voyage harassant vers Baku, la capitale d’Azerbaïdjan. Rencontré avant l’entraînement, Mehdaoui nous dira : «On est ici pour travailler et récolter des succès. On n’est pas là pour se reposer. D’ici quelques jours, l’équipe va entamer la compétition, et d’ici-là, on sera carrément adaptés aux conditions d’ici.»