La rencontre qui a opposé hier la JSM Béjaia à la formation de la JS Kabylie dans le cadre du traditionnel derby de la région aura tenu toutes ses promesses. Et ce sont les locaux qui ouvrent la marque.
En effet, sur un coup franc de 25 mètres environ, l’ex-sociétaire de la JSK Meftah trompe le gardien Asselah (33’). Peu après, les Canaris réussiront à remettre les pendules à l’heure par Hamiti (38’).
Au moment où on s’acheminait vers la fin de la première période, le défenseur des Canaris Rial, sur un cafouillage, trompe son portier pour marquer le deuxième but en faveur des Béjaouis (45’). De retour des vestiaires, les locaux vont accélérer le rythme afin de se mettre à l’abri mais ce sont les Canaris qui vont réussir à égaliser par Hamiti sur penalty, après le fauchage de Aoudia (57’). A partir de là, la rencontre va prendre une autre tournure puisque les Béjaouis vont dominer outrageusement la JSK.
Ils finiront par reprendre l’avantage par le remplaçant Bouraba suite à un coup franc de Meftah mal renvoyé par le portier Asselah. Malgré l’expulsion de Zafour, les Vert et Rouge parviendront à inscrire un quatrième but par le défenseur Maïza et ce, suite à un corner de Kacem. Les Canaris tentent de réagir mais en vain. Et c’est ainsi que se termine ce 21e derby avec cette belle victoire des locaux
Incidents à la fin du match
La fin du match a été émaillée d’incidents, note-t-on. Des échauffourées entre les deux galeries ont éclaté à l’extérieur de l’enceinte avant que cela ne se transforme en accrochage entre les forces de l’ordre et les supporters. Les services de sécurité ont dû utiliser des bombes lacrymogènes pour disperser ces derniers. Le calme est revenu quelques heures sans qu’aucun dégât ne soit enregistré.
Fiche technique :
-Stade de l’Unité maghrébine (Béjaïa)
-Arbitrage : Haimoudi, Etchiali et Bichèrene
–Buts : Meftah (33’), Rial (45 csc), Bouraba (62’) et Maïza (82’) JSMB. Hamiti (38’ et 57’ s.p.) JSK
-Averts : Zafour, Maïza (JSMB). Ziti (JSK)
-Expuls. : Zafour (74’) JSMB
-JSMB : Si Mohammed, Megateli, Belakhdar, Zafour, Maïza, Meftah, Kacem, Boukemacha, Zerdab (Boulainceur 66’), N’Djeng (Mebarakou 76’), Aourès (Bouraba 55’)
Entr. : Menad.
-JSK : Asselah, Ziti, Rial, Belkalem, Oussalah, El Orfi, Tedjar (Remache 64’), Naïli (Younès 46’), Nessakh (Yalaoui 73’), Aoudia, Hamiti
Entr. : Geiger