La rencontre JSM Béjaïa-MC Saïda, programmée ce samedi dans la cadre de la 8e journée du championnat professionnel, a été reportée à une date ultérieure, en raison de la participation de trois joueurs de la JSM Béjaïa au regroupement de l’équipe nationale seniors,…..appelée à disputer un match amical au Luxembourg le 17 novembre.
Les joueurs de la JSMB sélectionnés sont Zerdab, Meftah et Cédric. A noter que c’est l’administration du club qui a formulé cette demande et cela, après discussion avec le coach Menad.
Ce dernier ne voulait pas affronter le MCS sans la présence de ces meilleurs éléments, d’autant plus que l’adversaire a montré de bonnes choses depuis le début du championnat, avec cette deuxième place qu’il partage avec l’ASO. C’est dire que ce match face à Saïda est aussi important, au vu de ce que la JSMB a comme objectif pour cette saison.
D’autant que beaucoup n’ont pas oublié la défaite de 4 buts à 2, c’était durant la saison sportive 2007/2008, le temps où la JSMB a été remaniée à hauteur de 90% avec le départ de la majorité des joueurs qui ont fait accéder le club en D1 et terminé la saison d’après à la troisième place, tout juste derrière l’ESS et la JSK. La JSMB avait perdu donc sur le score de quatre buts à deux, dont trois réalisations étaient l’œuvre de Cheikh Hamidi.
Les Vert et Rouge se souviennent donc de cette débâcle à domicile, cela même si aucun joueur de cette saison n’est là aujourd’hui, mais l’histoire retiendra quand même que les gars de la Soummam ont été humiliés par une équipe de Saïda qui venait juste d’accéder en D1. Cette fois, les données sont presque les mêmes, puisque le MCS a aussi accédé au terme de l’exercice écoulé, mais la JSMB est capable de lui rendre la pareille, du moment que beaucoup d’équipes plus aguerries sont tombées à Béjaïa depuis le début de la saison actuelle.
Bonne décision pour maintenir la cadence
D’aucuns estiment que la JSMB est bien partie pour effectuer une bonne saison, mais cela doit passer par d’autres bons résultats, que ça soit à domicile ou à l’extérieur. Autrement dit, il faut faire tout pour maintenir la cadence en travaillant davantage pour y arriver.
Ça ne sera pas facile, du moment que cette équipe de Béjaïa est devenue celle à battre et que toutes les équipes auront hâte de freiner dans son élan. C’est pour cela que le coach avertit souvent ses joueurs contre tout excès de confiance et surtout contre le fait de sous-estimer un adversaire, quel que soit son niveau, mais avant cela, il faut oublier le nul d’El Harrach, même si ce dernier est bon pour le moral de la troupe qui reste le seul leitmotiv des Vert et Rouge afin d’entrevoir la suite avec sérénité et surtout avec abnégation.