Le match amical aura lieu aujourd’hui Les 3 objectifs d’Abdelhak Benchikha

Le match amical aura lieu aujourd’hui Les 3 objectifs d’Abdelhak Benchikha

Comme annoncé par nos soins, le match amical a été maintenu. Il est programmé pour aujourd’hui en fin d’après-midi. Les 15 joueurs présents ici à La Manga Club seront concernés par cette joute.

Abdelhak Benchikha, qui a insisté pour que ce match ait lieu, fera participer tout le monde avec comme objectifs, trois choses qu’il estime très importantes avant le match du Maroc, le 4 juin prochain à Marrakech.

1- évaluer l’état physique de chacun
Comme tout le monde le sait, les joueurs ont rejoint le stage de préparation au compte-goutte. Certains sont là depuis les premiers jours, d’autres ont rejoint le stage 48 heures plus tard, le reste est venu après. Chacun a eu droit à un programme selon sa forme physique et le nombre de matches qu’il a joués cette saison, surtout durant ces deux derniers mois. Musculation, biquotidien, piscine, bassin, massages, jogging… tout a été bien préparé pour que tout le monde soit au même niveau le jour du match. Ainsi, le premier objectif de ce match d’application est d’évaluer l’état physique de chaque joueur après six jours de stage. Il sera bien sûr assisté dans ce travail par les deux préparateurs physiques qui verront avec lui, comment les joueurs vont réagir sur les plans : réflexes, résistance, vitesse, détente, mais surtout endurance.

2- Casser le cycle de préparation
Comme nous l’avait bien dit Bougherra hier : «Il est toujours difficile de gérer les fins de saison. Il faut faire appel à son expérience pour bien s’en sortir». C’est encore plus difficile de gérer un stage de moyenne ou longue durée en cette période de l’année. Ainsi, et pour éviter que les joueurs ne s’ennuient en ces derniers jours de stage, ABC a tenu à ce que ce match soit maintenu, peu importe l’adversaire, pour casser le cycle de préparation. Même si c’était difficile pour les Algériens de trouver un adversaire maintenant, Benchikha a harcelé ceux qui étaient chargés de trouver un sparring-partner de dénicher un adversaire pour le 27 mai. Et il a eu raison. Puisque Tasfaout, aidé par les responsables de La Manga Club, a réussi à trouver un accord avec une équipe de troisième division.

3- Travailler la cohésion et les automatismes
L’entraîneur national s’est toujours plaint de n’avoir pas eu assez de temps pour travailler la mise en place tactique, les automatismes et surtout la cohésion. «On ne peut pas travailler ces aspect-là par téléphone, parce que jusque-là, le seul contact que j’ai avec les joueurs est par téléphone», nous dira-t-il après le match d’Annaba. Cette joute est donc une très bonne opportunité pour lui et aussi pour les Verts de jouer ensemble et de travailler ces aspects-là. Le résultat donc ne comptera pas lors de ce match. Travailler ces choses-là sera beaucoup plus important aux yeux du Général ce soir.

A. B.