Le match a commencé hier pour Geiger et N’day Lamine N’day : «Je regrette l’absence de Trésor et Lussadisso»

Le match a commencé hier pour Geiger et N’day Lamine N’day : «Je regrette l’absence de Trésor et Lussadisso»

C’est hier matin, à l’hôtel du Centre, où se trouve la délégation kabyle, que les responsables de la CAF présents à Lubumbashi ont organisé la conférence de presse d’avant-match des deux entraîneurs.

La JSK a été représentée par l’entraîneur en chef, Geiger, et le TPM par son entraîneur sénégalais. Cela dit, le tête-à-tête entre les deux coachs a eu lieu hier. Le match a commencé donc pour Geiger et N’day samedi matin. Une équipe algérienne et une autre congolaise.

Un coach sénégalais et un autre suisse. Deux écoles totalement différentes. Le Sénégalais fera tout son possible pour prendre le dessus sur l’école suisse en particulier et européenne en général

Lamine N’day : «Je regrette l’absence de Trésor et Lussadisso»

J’aurais bien aimé jouer ce match avec tout mon effectif.

Je regrette beaucoup l’absence de mes deux meilleurs joueurs, Lussadissou et Mputo Trésor. Ce dernier est la pièce maîtresse de l’équipe et joue un rôle prépondérant. Dommage qu’ils soient tous les deux suspendus, mais il faut faire avec et jouer avec l’effectif qui j’ai sous la main.»

«Le match sera extrêmement difficile»

«Le match de la demi-finale contre la JSK est extrêmement difficile. La JSK a montré de belles choses lors de la phase des poules et a démontré toute sa force au cours des matchs qu’elle a joués. Le match sera ouvertement disputé entre ces deux grandes équipes africaines qui partent à chances égales.»

«L’attaque est le maillon fort de mon équipe»

«Chaque équipe dans le football a des points forts et des points faibles. La force de mon équipe réside dans son attaque qui marque presque dans chaque match. Je mettrai à profit la force de mon attaque pour marquer le maximum de buts afin d’assurer la qualification ici, même si la défense kabyle est trop solide et n’a encaissé que deux buts.»

«Le match se jouera sur le rectangle vert et non pas dans les coulisses»

«Je pense qu’on a trop parlé de l’arbitrage et des coulisses avant ce match. Moi, je dirai que le match se jouera uniquement sur le terrain et non pas dans les coulisses ou ailleurs. L’équipe la mieux organisée sur le terrain et qui gérera bien le match l’emportera.»

Il n’a pas apprécié les questions sur l’arbitrage

Des journalistes algériens n’ont pas hésité à poser la question concernant l’arbitre sénégalais à l’entraîneur du TPM, qui est de la même nationalité. Le coach sénégalais de l’équipe congolaise a piqué une petite colère

Geiger : «Pourquoi ne pas assurer la qualification ici à Lubumbashi»

«Le match sera difficile devant le tenant du titre qui est appelé à défendre son titre dans son propre fief. On a bien étudié le jeu de l’adversaire et j’ai décelé tous ses points forts et ses points faibles.

Je mettrai cela à profit au cours du match. C’est vrai que le match se jouera en deux manches aller-retour, mais pourquoi ne pas assurer la qualification ici à Lubumbashi pour jouer le match retour à Tizi Ouzou plus à l’aise.»