Le Maroc souhaite affronter l’Algérie fin mai

Le Maroc souhaite affronter l’Algérie fin mai

La presse marocaine a rapporté hier une information selon laquelle, la Fédération royale marocaine de football souhaiterait inviter la sélection algérienne des A’ pour un match amical fin mai au grand stade d’Agadir. En effet, la FRMF et dans le souci de garantir une préparation adéquate pour son Equipe ,ationale A’, qui doit affronter son homologue tunisien au mois de juin prochain, lors du tour éliminatoire qualificatif à la phase finale du championnat d’Afrique des locaux, a donc pensé à l’Algérie, qui dispose des mêmes similitudes de jeu que cette équipe tunisienne.  Nos confrères marocains soulignent que la Fédération royale enverra ces jours-ci une demande à la FAF pour lui proposer cette rencontre amicale et discuter ensuite d’une date qui arrangerait les différentes parties.

Kourichi ne dira pas non

Après avoir fait appel à une première liste élargie de joueurs locaux pour un mini stage de deux jours à Sidi Moussa, histoire de mettre en place le plan de travail et voir à l’œuvre un maximum de joueurs, le sélectionneur national des A’, en l’occurrence Toufik Kourichi, devra passer par la suite aux choses sérieuses et tracer le programme de préparation pour l’équipe jusqu’à ce match aller face à la Libye prévu pour le 21, 22 ou 23 juin prochain. Nul doute que cette proposition du Maroc viendra à point nommé pour le coach national, qui aura ainsi l’occasion de voir son équipe à l’œuvre et prendre ses prédispositions, avant le rendez-vous du mois de juin.

—————

Les joueurs de l’USMA prendront part à une journée de stage

Si le stage de l’EN A’ commence le samedi 13 avril, tous les joueurs sont tenus à rejoindre le Centre technique national de Sidi-Moussa, la veille, soit le vendredi 12 avril. Les joueurs du Mouloudia d’Alger et de l’ES Sétif seront les derniers à rejoindre le CTN pour le stage, puisqu’ils ne le feront que vendredi, tard dans la soirée, après s’être affrontés le jour même au stade du 5-Juillet pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Néanmoins, un problème de taille se pose. Il s’agit des joueurs de l’USM Alger. Il faut dire que les neuf Usmistes retenus pour ce stage, trouveront d’énormes difficultés à y prendre part. En effet, les Rouge et Noir de Soustara affronteront le samedi 13 avril, le Mouloudia d’Oran au stade Ahmed-Zabana en fin d’après-midi. Du coup, les joueurs de l’USMA ne pourront rejoindre le CTN de Sidi-Moussa que le lendemain de leur match face au MCO, soit dimanche.  Ainsi,  Boudebouda, Zemmamouche et les autres… ne seront en stage que pour une journée, avant d’effectuer un déplacement le lendemain à Chlef pour affronter l’ASO au stade de Boumezrag, le mardi 16 avril en mise à jour du championnat. Ce sera donc très serré et Taoufik Korichi s’est ainsi retrouvé dans une situation très difficile. Quoi qu’il en soit, une source autorisée nous a confié que l’entraînement du 14 avril sera très léger pour les Usmistes.

Le préparateur physique de la A’ est à Sidi Moussa

Après avoir procédé officiellement à l’installation du sélectionneur national des A’, Taoufik Korichi, la Fédération algérienne de football, par le biais de Walid Sadi, président de la commission des équipes nationales, a désigné le préparateur physique qui travaillera en collaboration avec Korichi et ses trois adjoints, Rachid Cheradi, Lakhdar Belloumi et Boukhalfa Branci. Il s’agit de l’ancien préparateur physique de Dijon, Sandy Guichard. Ce dernier serait déjà à Alger où il a pris ses quartiers au centre technique national de Sidi-Moussa depuis deux jours.  Dès que Sandy Guichard a posé le pied sur le sol algérien, il a rencontré Walid Sadi pour aller signer un contrat d’objectif avec la Fédération.

—————

Belloumi devrait suivre MCO-USMA à la télé

De son côté, Lakhdar Belloumi trouvera d’énormes problèmes à suivre le match MCO-USMA, l’autre demi-finale, prévue samedi, au stade Ahmed-Zabana d’Oran. En effet, le déroulement de cette rencontre au sommet coïncide avec le début du stage de l’équipe A’. Du coup, le second assistant de Korichi suivra cette rencontre à travers la télévision étant donné qu’elle sera retransmise en direct sur les chaînes nationales. Il profitera de cette occasion, en compagnie de l’entraîneur en chef, Taoufik Korichi, pour superviser des joueurs afin de renforcer l’EN lors du prochain stage.

Korichi assistera à MCA-ESS

Le sélectionneur national des A’, Taoufik Korichi, assistera, vendredi, en fin d’après-midi, au premier choc des demi-finales qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec l’ES Sétif, au stade du 5-Juillet. L’entraîneur national profitera encore une fois de cette occasion pour suivre un grand nombre de joueurs qui peuvent l’intéresser en prévision des prochains stages des A’.