Le manque de compétition pourrait être un avantage

Le manque de compétition pourrait être un avantage

Beaucoup craignent que ce manque de compétition ait une influence négative sur l’équipe.

Dans un débat, hier lors d’une émission sportive sur l’antenne d’Al Jazeera sports, de nombreux spécialistes ont abordé le sujet relatif à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Afrique du Sud.

Certains d’entre eux se sont même montrés pessimistes quant à un très bon parcours lors de ce rendez-vous, pour certains pays, à l’image de l’Espagne et l’Angleterre.

Bien que ces deux nations soient au sommet de leur art, puisque l’Espagne a réussi à remporter l’Euro 2008 et occupe actuellement la seconde place au classement mondial, juste derrière le Brésil.

L’Angleterre, pour sa part, affiche une très bonne forme, notamment depuis la nomination de l’Italien Fabio Capello à la tête des Threes Lions. Cependant, selon les observateurs, ces deux nations peuvent se casser les dents lors de la Coupe du monde bien qu’elles soient favorites pour décrocher le trophée, puisque leurs joueurs seront tous épuisés.

Les observateurs ont argumenté cela par le fait qu’ils aient joué un grand nombre de matchs avec leurs clubs respectifs, parfois la cinquantaine toutes compétitions confondues. En Angleterre, les joueurs auront à disputer plus d’une quarantaine de matchs de haut niveau, sans oublier ceux des compétitions européennes. Idem pour l’Espagne.

A partir de là, on est allé jusqu’à dire que les nations possédant des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de matchs dans les jambes pourraient faire un bon parcours. Cela concerne l’Algérie, puisque certains éléments de la sélection n’ont pas beaucoup de matchs dans les jambes, mais les observateurs estiment qu’avec une bonne préparation durant cette période et avec un certain nombre de matchs amicaux avant l’événement, ils seront au meilleur de leur forme.

Voilà une réflexion qui pourrait remonter le moral aux Algériens, puisque beaucoup craignent que ce manque de compétition ait une influence négative sur l’équipe lors de la plus prestigieuse compétition planétaire de football.