Le manager de Newcastle, Alan Pardew, a révélé hier au Sunday Sun que le milieu de terrain algérien de son équipe, Mehdi Abeid, sera prêté la saison prochaine à un club de Premier League ou de Championship.
«Nous avons beaucoup de jeunes joueurs pétris de qualité, mais ils manquent de temps de jeu à cause de la concurrence qui existe dans l’équipe. C’est pour ces raisons que nous avons déjà prêté Vuckic à Swansea lors du dernier mercato hivernal, en attendant de prêter la saison prochaine Shane Ferguson et Mehdi Abeid. Ferguson et Abeid ont besoin de jouer pour progresser et améliorer leurs qualités. Même s’ils font quelques apparitions dans l’équipe première, c’est insuffisant, car, pour progresser, il faut jouer régulièrement et avoir du temps de jeu», a souligné Pardew. Interrogé sur la lourde défaite concédée par son équipe samedi en championnat contre Tottenham sur le score de 5-0, le manager des Magpies dira : «Je pense que les deux buts que nous avons encaissés tôt nous ont fait beaucoup de mal, car devant une équipe comme Tottenham ça ne pardonne pas. Il aurait été préférable pour nous de ne pas trop ouvrir le jeu, car, en face, il y avait des attaquants redoutables. On doit essayer vite de tourner cette page et préparer notre prochain match».
Abeid : «Ça ne me dérange pas»
Pour connaître l’avis de l’international olympique, nous l’avons joint hier par téléphone. «Sincèrement, je n’ai pas encore été informé par le manager du club. Maintenant, si c’est le cas, ça ne me dérange pas, l’essentiel pour moi est de retrouver du temps de jeu afin d’être compétitif. Je suis conscient que je joue dans un grand club d’Angleterre et, par conséquent, je dois encore travailler pour aspirer à une place de titulaire», a affirmé l’ex-joueur de Lens.
«Nous avons manqué de concentration contre Tottenham»
Interrogé sur les raisons de la lourde défaite avant-hier face à Tottenham, le milieu de terrain de Newcastle estime que son équipe a été surprise par les deux premiers buts inscrits en l’espace de 6 minutes. «Franchement, c’est une défaite difficile à digérer, personne ne s’attendait à l’ampleur du score. Je n’arrive pas encore à expliquer ce revers, même si l’adversaire a fait un match remarquable. Nous avons peut-être manqué de concentration au début de la rencontre, ce qui nous a valu d’encaisser deux buts. Par la suite, nous avons essayé de revenir, mais c’était difficile contre une équipe redoutable qui a eu beaucoup de réussite dans ce match. On doit vite oublier cette défaite et penser à notre prochaine rencontre contre Wolverhampton», a affirmé Abeid.