Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiéman Hubert Coulibaly, a salué mercredi à Alger l’accompagnement dont le Mali a bénéficié de la part de l’Algérie dans la gestion de sa crise.
« Je suis venu porter un message du président du Mali au président de la République (algérienne), de salutations fraternelle et de remerciement pour tout l’accompagnement dont le Mali a bénéficié de la part de la République sœur d’Algérie, dans le cadre du règlement et de la gestion de la crise qui sévit au Mali », a indiqué M. Coulibaly, à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Il a ajouté qu’il était en Algérie pour prendre « les avis, les recommandations les conseils » du président Bouteflika, concernant la crise malienne, précisant « avoir évoqué avec lui les prochaines étapes » dans la reconstruction du Mali.
« Le gouvernement malien a adopté une feuille de route. Nous sommes en train de préparer des élections pour le mois de juillet. La commission nationale de dialogue et de réconciliation a été mise en place, et ma visite (en Algérie) intervient suite à la visite du Premier ministre (malien) », a-t-il ajouté.