Le malheur de Gargano pourrait faire le bonheur de Yebda

Le malheur de Gargano pourrait faire le bonheur de Yebda
le-malheur-de-gargano-pourrait-faire-le-bonheur-de-yebda.jpg

Napoli a réussi une précieuse victoire dimanche soir sur la pelouse de Bari, un succès qui permettra aux gars du Sud de l’Italie de continuer à rêver d’une fin de saison en apothéose.

Hassan Yebda, l’international algérien, a pris part à cette rencontre, certes, il a été incorporé en cours de match, mais les prochains jours pourraient ramener du nouveau quant à sa situation. En effet, lors de cette partie, un accrochage verbal a eu lieu entre Mazzari, l’entraîneur de l’équipe, et le milieu défensif, Gargano. Ce dernier, rappelons-le, est le concurrent direct de Yebda à Naples, il n’a pas supporté son remplacement à la 82’ et a tenu à l’exprimer à sa manière, en gesticulant et en lançant des amabilités en direction du staff technique assis sur le banc. Une sortie qui a été mal appréciée par l’entourage du club et même par les fans qui ont demandé à ce que l’Uruguayen soit puni, une punition purement sportive qui profitera à Hassan. En effet, et d’après les écrits de la presse italienne d’hier, Mazzari, qui fut vexé par le geste de son joueur, aurait décidé de révolutionner son équipe. Il va donner plus de temps de jeu aux remplaçants, Hassan Yebda plus spécialement sera le plus grand bénéficiaire de cette mesure, lui que les fans réclament depuis déjà une période. Aussi, les techniciens italiens pensent que Gargano est l’un des joueurs qui pourraient ne pas être alignés d’entrée, vu la décision de Mazzari.



On le considère comme un perturbateur

Gargano ne s’attendait, sans doute, pas à vivre une telle pression lorsqu’il s’est comporté de la sorte lors du dernier match, il pensait que ça allait passer comme ce fut le cas de Yebda qui avait fait de même tout récemment, mais sans provoquer une telle réaction. Mais l’Uruguayen a irrité plus d’un, au point où on l’accuse de vouloir perturber la sérénité du groupe à un moment clé de la saison. L’équipe est seconde au classement de Série A, et se rapproche sereinement d’une qualif’ en Ligue des champions et c’est pour ça que l’entourage du club ne veut pas de tels écarts disciplinaires. Espérons que notre compatriote profitera pleinement de cette révolution que compte faire Mazzari.