Le maire de la ville américaine El Kader, située dans l’Etat de l’Iowa, Joshua Robert Pope, a fait état mardi à Alger de sa volonté de « renforcer et de raviver » les relations entre son pays et l’Algérie.
Joshua Robert Pope qui a été l’hôte de l’Ecole nationale supérieure agronomique (ENSA) d’El Harrach où il a pu s’entretenir avec ses responsables à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes aux étudiants, a indiqué qu’il encourageait « la poursuite des relations entre les deux pays ».
Le maire qui séjourne en Algérie depuis le 3 juillet et dont la visite s’achèvera le 14 du même mois a été invité par l’association « Sur les traces de l’Emir Abdelkader », a indiqué Mme Sarah Tata, projet manager au sein de la même association.
Elle a ajouté que le maire a répondu aux invitations des walis d’Alger, de Mostaganem et de Mascara pour visiter ces villes au cours de son séjour. Le maire a déjà assisté à l’ouverture d’un exposition sur la ville d’Alger le 4 juillet dernier au Palais des raïs (Bastion 23) avec le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, à l’occasion de la célébration du 55eme anniversaire de l’indépendance, a-t-elle rappelé.
Joshua Robert Pope a déjà visité la vile de Mascara en 2016 pour raviver l’accord de jumelage signé en 1984 entre les deux villes.