Lundi 2 mai, premier jour de l’Aïd el-Fitr 2022 en Algérie

Lundi 2 mai, premier jour de l’Aïd el-Fitr 2022 en Algérie

À l’occasion de la nuit du doute, le Ministère des Affaires religieuses et des Wakfs vient d’annoncer que la date du lundi 2 mai 2022 sera celle de l’Aïd el-Fitr de cette année, confirmant ainsi que le dernier jour du mois sacré du Ramadan 2022 en Algérie, sera demain dimanche 1er mai 2022.

En effet, la date de la fête de rupture du jeûne du Ramadan 2022 a été officialisée par le Ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Après l’observation lunaire de la « nuit du doute » ce samedi, le Ministère a confirmé la date du lundi 2 mai 2022 comme étant celle de l’Aïd el-Fitr de cette année.

Il convient de rappeler que la Commission nationale d’observation du croissant lunaire s’est réunie ce samedi soir à l’occasion de la nuit du doute pour déterminer le premier jour du mois de Chawal (1443 de l’hégire), qui correspond au premier jour de l’Aïd el-Fitr.

La date de l’Aid el-Fitr en France

La date de la fin du mois sacré du Ramadan a été officialisée par la Grande Mosquée de Paris. Après l’observation lunaire de la « nuit du doute » ce samedi, l’institution a confirmé la date du lundi 2 mai 2022 comme étant celle de l’Aïd el-Fitr de l’année en cours, en France.