Le logement social exténue les P/APC et met en rogne les exclus

Le logement social exténue les P/APC et met en rogne les exclus

log.JPGLe délai accordé par le président de la République aux présidents des Assemblées populaires communales APC pour la distribution des logements sociaux expire aujourd’hui, jeudi 30 juin.

Le président de la République a ordonné, il y a quelques mois, aux autorités locales d’accélérer dans la distribution des logements sociaux qui ont été réalisés avant la fin du mois de juin en cours. Une opération qui ne se passera pas dans le calme puisque à chaque fois qu’un président d’APC affiche une liste de bénéficiaires de ces logements, une colère et protestation de mécontents est enregistrée. Ce qui est surprenant dans tout cela c’est qu’à chaque fois que le rythme de distribution de ces logements est accéléré le cercle de contestation s’élargit lui aussi.

Le procureur de la République près le tribunal d’El Eulma à Sétif, a décidé, Mardi, de placer en détention 28 jeunes, accusés d’avoir semé le trouble et l’anarchie et d’avoir mis le feu au siège de la Daira après l’affichage de la liste de bénéficiaires des logements sociaux. Dans la wilaya de Jijel, également, des dizaines de citoyens ayant déposé des dossiers de logements sociaux au niveau de l’APC de Jijel ont barricadé la route située près du siège de la wilaya et arrêter la circulation de véhicules, en signe de contestation sur les conditions de vie misérables qu’ils endurent et contestant également leur exclusion de la liste de bénéficiaires des logements, estimés à 511 bénéficiaires publiée deux jours avant. Dans la wilaya de Djelfa, un groupe de jeune a barricadé certaines routes de cette wilaya contestant par son geste la liste de bénéficiaires de logements LPL, participatif locatif. La sécurité a été renforcée au niveau des institutions de l’Etat dans cette wilaya. Idem pour l’APC de Bir Mourad Rais à Alger, qui a rejoint la longue liste de communes de la wilaya d’Alger où une vague de contestations de ces listes de bénéficiaires a été enregistrée.