Le limogeage de Ould kaddour soulève des inquiétudes à l’étranger !

jeudi 25 avril 2019 à 23:08
Source de l'article : Algerie360.com

Le limogeage de Abdelmoumen Ould kaddour de la tête de la compagnie nationale Sonatrach a soulevé des inquiétudes à l’étranger.

Le Financial Times, qui cite plusieurs analystes du secteur de l’énergie a écrit  » L’Algérie a été plongée dans une plus profonde incertitude après que le patron du géant étatique Sonatrach a été licencié, affaiblissant les espoirs de réformes dans le secteur des hydrocarbures vital pour le pays »

Le limogeage de M. Ould Kaddour a été « énorme », a déclaré Riccardo Fabiani, analyste senior pour l’Afrique du Nord chez Energy Aspects.

Ould Kaddour s’était « engagé à réformer Sonatrach, à améliorer l’efficacité, à accélérer les projets d’investissement et à trouver des solutions aux litiges juridiques avec les investisseurs par le biais de règlements à l’amiable », a ajouté M. Fabiani.

« Le troisième plus grand exportateur de gaz en Europe – dépend des ventes d’hydrocarbures pour plus de 95% de ses revenus en devises. La Sonatrach est le cœur de la machine à énergie du pays, mais a souvent été entravée par les luttes de pouvoir du régime », écrit le Financial Times.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,195 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5