Le « large front de confiance » exprimé à Bouteflika lui « permettra de mettre en oeuvre » son projet de renouveau

Le « large front de confiance » exprimé à Bouteflika lui « permettra de mettre en oeuvre » son projet de renouveau

Le « large front de confiance et d’espoir » accordé par les Algériens au président Abdelaziz Bouteflika lui « permettra de mettre en oeuvre » son projet de renouveau politique, économique et social, a indiqué vendredi à Alger son directeur de campagne, Abdelmalek Sellal.

Animant une conférence de presse à l’issue de l’annonce des résultats préliminaires de l’élection présidentielle, M. Sellal a rappelé que de « larges franges » du peuple algérien avaient soutenu la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à travers les plus grands partis politiques du pays, les syndicats, la société civile, les personnalités nationales, les académiciens, les femmes et les jeunes, en Algérie et parmi la diaspora.



« Ce large front de confiance et d’espoir, basé sur un bilan positif et un programme ambitieux, permettra au président de la République de mettre en oeuvre le projet de renouveau politique, économique et social qu’il a proposé à la nation lors de cette échéance présidentielle ».

Par ailleurs, M. Sellal a indiqué avoir reçu avec « satisfaction » l’annonce des résultats préliminaires de l’élection présidentielle qui indiquent la victoire du candidat Bouteflika au premier tour et avec une large majorité.

Le président Bouteflika a été réélu avec 81,53% pour un nouveau mandat de cinq ans.

« Nous exprimons notre haute estime du choix souverain du peuple algérien et nous aspirons, à présent, à la confirmation de ces résultats par le Conseil constitutionnel », a-t-il ajouté.

M. Sellal a relevé, en outre, qu’en dépit d’incidents « mineurs » réglés en « temps et en heure », l’opération électorale s’était déroulée dans la « sérénité et la quiétude ».

« L’enthousiasme et la compétition qui l’ont marqué (opération électorale), ont également captivé l’attention de tous, en Algérie et à l’étranger », a-t-il ajouté.

Le directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika a affirmé que les résultats de l’élection « confirment le sens patriotique de notre peuple et sa maturité qui ont fait de ce scrutin un rempart infranchissable pour les aventuriers et les tentatives de complot ».

« Ces résultats sont également un message clair sur la détermination des Algériens à préserver leurs acquis de paix et de stabilité et leur choix irréversible pour la démocratie », a-t-il poursuivi.

M. Sellal a souligné que le verdict des électrices et des électeurs « a également confirmé la pertinence des nos options de retenue, de sagesse et de civisme ».

« Nous avons ainsi respecté à la lettre les orientations de notre candidat pour ne pas répondre aux dépassements et aux provocations visant à entraîner le pays vers la fitna et le chaos », a-t-il dit.

M. Sellal a tenu à exprimer sa reconnaissance et ses remerciements aux citoyens, aux éléments de l’ANP et les services de sécurité pour la réussite du scrutin, félicitant également les candidats à l’élection « pour leurs campagnes électorales et leur contribution à l’enracinement des pratiques démocratiques et pluralistes dans notre pays ».