Le King du Raï Khaled se produira le 5 décembre 2014 à 19h, à la Coupole du complexe olympique du stade du 5 juillet, à Alger. La dernière fois où il s’était produit en Algérie remonte à l’été 2013. Ce concert, organisé par FL Com et sponsorisé par l’opérateur téléphonique Oooredoo, la compagnie nationale Air Algérie, la Radio nationale et l’ENTV.
Selon les organisateurs, le King aura droit à une scène à « l’américaine ». Ce concert sera aussi l’occasion pour le batteur, instrumentiste et compositeur, Karim Ziad, de se produire aux côtés de Khaled? on a noncé plein d’autre surprises notamment celle de DJ Tarik.
La première partie du concert n’est pas moins intéressante? les amateurs de la musique Targuie, auront le plaisir de se délecter de la musique du groupe Imzad, originaire de Tamnrasset.
Outre les fans de Khaled, quelques 200 enfants défavorisés de SOS Village, 50 enfants trisomiques de l’association Anit ainsi que des enfants venant des orphelinats seront invités au concert. ils auront aussi le privilège d’accéder aux coulisses durant toute le ajournée.
Les organisateurs annoncent aussi, un don des instruments de musique à une association de jeunes en difficultés.
Les étudiant, quand à eux, s bénéficieront de 30% de réduction du ticket d’accès sur présentation de leur cartes d’étudiants.
Pour ce faire, une caravane observe des haltes dans les centres universitaires.
Le ticket sera cédé au grand public à 1500 da.