Le journaliste Larbi Rachid Abahri n’est plus

Le journaliste Larbi Rachid Abahri n’est plus

La famille de la presse est une nouvelle fois endeuillée. Larbi Rachid Abahri ancien journaliste d’El Moudjahid et écrivain est décédé aujourd’hui lundi à l’âge de 69 ans des suites d’une longue maladie, a t-on appris auprès de sa famille.

Le défunt était l’un des pionniers du quotidien El moudjahid où il a travaillé pendant plus de 20 ans dans les rubriques «nationale» et «société» qu’il gérait «à la perfection» selon ses anciens collègues.

Rachid Abahri est surtout connu pour sa belle plume et sa modestie que lui reconnaissent tous ceux qui l’ont côtoyé dans les différentes rédactions.

Il a en effet collaboré avec plusieurs publications dont le quotidien national Horizon où il animait la page «Ici Alger» et le quotidien l’Authentique où il a servi comme secrétaire de rédaction. Le défunt a par ailleurs travaillé comme chargé de communication au ministère de l’Agriculture du temps de feu Kasdi Merbah dont il était l’un des proches conseillers durant les années 1980.

Rachid Abahri a publié, aux éditions SNED, «Banderilles et muleta», considéré comme le premier roman policier en Algérie.