MOSTAGANEM – Le journaliste et président de l’association des journalistes de la wilaya de Mostaganem, Mohamed Amara, est décédé lundi soir à Alger à l’âge de 60 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris mardi de la famille du défunt.
Le défunt a exercé comme journaliste et rédacteur en chef en 2008 dans plusieurs quotidiens paraissant en langue française dont Réflexions (Mostaganem), Ouest Infos (Sidi Bel-Abbès) dont il fut chef de bureaux régionaux à l’ouest du pays.
Il fut président de l’association des journalistes de la wilaya de Mostaganem agréée le 16 janvier dernier et aussi élu à l’APC d’Ain Nouissy.
Mohamed Amara est connu pour son humilité, sa sagesse et ses bonnes relations avec tous ceux qui l’entourent, en particulier avec les associations à caractère social et caritatives.
Il consacra sa plume au service des citoyens et leurs préoccupations quotidiennes et pour répondre à leurs demandes de manière professionnelle et objective.
Le défunt a été inhumé mardi après la prière d’El Asr dans sa terre natale au douar Ouled Hamdane dans la commune d’Ain Nouissy à l’ouest de Mostaganem.