le journal tunisien Assabah « Taïder aurait réclamé à la fédération 200.000 d’Euros »

le journal tunisien Assabah « Taïder aurait réclamé à la fédération 200.000 d’Euros »

Comme tout le monde le sait, la fédération algérienne de football a remporté son duel avec son homologue de la Tunisie concernant le joueur de Bologne FC (Italie), Saphir Taïder. Ce dernier a laissé tombé la Tunisie pour choisir l’équipe nationale algérienne et ce, au moment où son frère Nabil a préféré défendre les couleurs des Aigles de Carthage.

En Tunisie, on ne semble pas avoir digéré cette » défaite » remportée par l’Algérie grâce aux efforts consentis par la fédération pour renforcer la sélection par un joueur si talentueux de la trempe de Saphir Taïder. Sinon comment expliquer l’acharnement de la presse tunisienne contre le milieu de terrain de FC Bologne qui l’accuse d’avoir marchandé avec la fédération tunisienne à laquelle il aurait réclamé une compensation financière comme une condition pour choisir la Tunisie.

C’est du moins ce qu’a tenté de faire comprendre hier le journal Assabah selon lequel hebdomadaire Taïder aurait réclamé à la fédération tunisienne quelques 400000 dinars tunisiens, soit l’équivalent de 200000 d’Euros. Mais l’instance tunisienne aurait refusé indiquant au joueur en question, toujours selon Assabah, que le choix d’une sélection est une histoire de moralité et non pas un outil de marchandage. Les informations d’Assabah tente de discréditer Saphir Taïder qui avait pourtant été clair soulignant avoir choisi l’Algérie par conviction.

Le joueur s’offre l’Inter Milan

Sur un tout autre registre, Taïder a été aligné d’entrée dimanche soir lors du match du championnat contre l’ Inter de Milan. FC Bologne et Taïder se sont permis le luxe de s’offrir l’Inter le battant par la plus petite des marges (1-0). Saphir Taïder a joué l’intégralité de la rencontre et a réussi même une bonne prestation. Le joueur est sélection pour le match contre le Bénin le 26 de ce mois à Blida.