Le journal El Khabar inaugure sa télévision et attend l’autorisation des pouvoirs publics

Le journal El Khabar inaugure sa télévision et attend l’autorisation des pouvoirs publics

Le journal El Khabar a choisi la date symbolique du 3 mai, dédiée à la liberté de la presse pour inaugurer sa télévision Khabar Broad casting Corporation (KBC).

La cérémonie s’est déroulée à El Achour où se trouve le siège de cette nouvelle chaine qui vient enrichir le paysage médiatique algérien, en présence de personnalités politiques et médiatiques dont l’ex premier ministre Mouloud Hamouche auquel un hommage a été rendu pour son rôle de pionnier de l’ouverture médiatique en Algérie.



On lui doit en effet, la pluralisme dans la presse écrite.2taient présents aussi Aziz RAHABI, ami du journal El Khabar, Lamine Béchchi, ex ministre de l’information, Mohiédine Amimour, ex ministre, Ahmed Bédjaoui et Zoubir Souissi, un des doyens de la presse algérienne. M Smati, membre du Conseil d’administration a fait une brève présentation du projet, son historique, ses initiateurs et ses objectifs.

Actuellement cette télévision, relativement bien équipée emploie environ 80 personnes, tous services confondus. La direction de la rédaction est assurée par le journaliste Madani Ameur, ancien de l’ENTV quia fait parti aussi des premiers journalistes algériens à émigrer dans les pays du Golf, pour travailler à MBC.

Le voilà donc de retour pour mettre son expérience au service de cette télévision qui démarre. KBC a déjà fait tourner ses équipes pendant la compagne électorale , dans le cadre d’une diffusion expérimentale.

Désormais, elle passe à la vitesse supérieure .C’est du moins l’espoir de toute l’équipe qui attend néanmoins l’autorisation des pouvoirs publics.