Jennifer Lopez ne chantera pas à la cérémonie d’ouverture
La chanteuse américaine, qui a enregistré le clip officiel du Mondial «We Are One», ne sera présente pas à la cérémonie d’ouverture à Sao Paulo, jeudi. Et ce pour «des raisons de production» non précisées, a indiqué la Fifa. Le rappeur Pitbull, la chanteuse brésilienne Claudia Leitte et le groupe de percussions brésilien Olodum, qui ont aussi participé au clip, seront eux bien présents.
Les Bleus dégainent les selfies
Après leur écrasante victoire 8-0 dimanche soir contre la Jamaïque, les joueurs de l’équipe de France ont pris l’avion ce lundi matin en direction du Brésil. Et si leur bonheur est proportionnel au nombre de selfies pris à bord et publiés sur les réseaux sociaux, ils sont apparemment très très heureux.
Un Mondial à 3 milliards d’euros
Selon une étude réalisée par Sportcal, le Mondial au Brésil devrait générer un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars, soit environ 3 milliards d’euros. L’agence de marketing affirme que «malgré les protestations, les accusations de corruption ou la place de plus en plus importante prise par les compétitions de clubs, la Coupe du monde reste la vache à lait de la Fifa, et qu’il n’y a pas de signe de ralentissement». Les droits télé vont rapporter entre 1,8 et 2 milliards d’euros, et le marketing (sponsors, licences, etc.) environ 1,2 milliard d’euros.
Les Camerounais sont enfin partis
Le Cameroun et la question des primes, c’est une longue histoire. Dimanche matin, les joueurs ont refusé de décoller pour le Brésil sans avoir la certitude que leur Fédération leur donnerait ce qu’ils réclamaient. La question a été réglée dans la journée. Selon la Cameroon Radio Television, chaque joueur percevra une prime de participation de 50 millions de FCFA (environ 76.000 euros), ce qui était déjà acté. En plus, 6 % des recettes encaissées par la Fédération à l’occasion du Mondial reviendront à l’équipe. Les Camerounais ont donc décollé dans la nuit de dimanche à lundi. Ils joueront leur premier match de poule vendredi 13 juin, contre le Mexique.