Le joueur semble s’être libéré avec Vahid ,On compte beaucoup sur Ghezzal

Le joueur semble s’être libéré avec Vahid ,On compte beaucoup sur Ghezzal

Les Algériens peuvent bien reprocher à Abdelkader Ghezzal son manque de réalisme devant les buts, ses ratages incessants ainsi que son manque d’adresse… Mais ce que personne ne peut lui reprocher, c’est son investissement sur le terrain, sa combativité et son amour pour les couleurs algériennes.

Abdelkader Ghezzal n’a marqué que trois buts depuis qu’il est en équipe nationale, malgré le nombre important de matchs auxquels il a pris part. Un jour, Yazid Mansouri, ancien capitaine de l’équipe nationale, nous avait dit : «Je ne sais pas comment et pourquoi l’équipe nationale ne profite pas des qualités de ce joueur. Ghezzal est quelqu’un capable de courir pendant 90 minutes sans s’arrêter. Physiquement, c’est un monstre. Malheureusement, les entraîneurs n’ont pas su l’utiliser et l’exploiter…» Avec l’arrivée de Vahid, Ghezzal a une vraie chance de prouver à tout le monde que le problème ne venait pas de lui, mais de la façon avec laquelle on le fait jouer.

Halilhodzic connaît ses qualités

Pour l’actuel sélectionneur, Ghezzal est loin d’être un inconnu. Il l’a dit lors de sa dernière conférence de presse et a reconnu que le numéro 11 des Verts était la raison principale de sa défaite face à l’Algérie en ¼ de finale de la CAN-2010. «C’est Ghezzal et Matmour qui ont fait la différence. Avec leurs courses successives, ils ont fini par exploser ma défense.

Si vous regardez les statistiques, vous allez constater qu’à eux deux, ils ont couru le double de mes 4 défenseurs réunis», disait-il. Ainsi, il l’a fait entrer en deuxième mi-temps en Tanzanie et a donné une balle de but à Matmour, mais a quand même été fidèle à ses ratages, puisqu’il a raté un but tout fait en fin de match. Vahid veut lui donner une autre chance demain. En l’absence de Djebbour, c’est lui qui est le mieux placé pour occuper la pointe de l’attaque.

Il sera titulaire demain

Si on se fie aux séances d’entraînement de l’équipe nationale, on dira que Ghezzal sera à coup sûr titulaire demain. La seule chose qui pourra faire changer d’avis Coach Vahid, c’est un rétablissement total de Rafik Djebbour, et même si c’est le cas, Abdelkader pourrait bien occuper l’un des deux couloirs. Avant-hier, le joueur de Cesena a marqué un doublé et gagné tous ses duels face à Bouzid et Medjani.

On a appris que le joueur redoute un peu la réaction hostile des supporters algérois qui pourrait le faire sortir du match. En tout cas, Ghezzal est très motivé pour chasser la poisse et marquer enfin un but qui pourra le libérer définitivement et lui permettre de se réconcilier avec les supporters. Vahid compte l’aider. Il a commencé par lui vouer toute sa confiance et son soutien. A. B.