Le joueur risque de rater la finale de la ligue des champions, L’USMA redoute une absence d’un mois pour Khoualed

Le joueur risque de rater la finale de la ligue des champions, L’USMA redoute une absence d’un mois pour Khoualed

Comme un malheur ne vient jamais seul, l’USMA devra faire avec plusieurs défections en vue de la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique prévue pour le 31 en cours à Alger face à la redoutable formation de la RD Congo, TP Mazembe.

Un rendezvous historique pour les Usmistes mais très redouté dans le camp algérois en raison des absences de taille d’ores et déjà annoncées dans l’effectif de l’entraîneur Miloud Hamdi.



En effet, après Belaili, suspendu pour deux ans, Beldjilali, blessé à l’épaule, Meftah et Andria, suspendus pour cumul de cartons, voilà que le capitaine d’équipe Nacereddine Khoualed a de très faibles chances d’être de la partie. Et pour cause, le joueur a été victime d’une fracture au niveau de l’orteil du pied, une blessure l’ayant contraint de quitte le stage de la sélection algérienne qui se poursuit actuellement à Sidi Moussa.

Dans le camp de l’USMA, l’on redoute une période d’indisponibilité d’un mois pour le joueur de 30 ans, ce qui voudrait dire que le natif de Biskra va rallonger une longue liste des joueurs absents en prévision de la première manche contre Mazembe prévue a stade du 5- juillet. Une première manche durant laquelle les Algérois devront gagner avec un score rassurant pour être à l’abris de toute mauvaise surprise lors du match retour le 7 novembre prochain dans l’enfer du stade de Lubumbashi.

Il faut dire qu’en se référant au porte parole de l’USMA, Hadj Adlène, Khoualed avait rejoint le stage de la sélection algérienne lundi trainant sa blessure, sauf qu’il n’en a pas informé le staff médical des Verts. Un comportement qui lui coûté cher, puisque sa blessure s’est tout simplement aggravée.Evidemment, l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, s’est dit déçu par cette nouvelle défection qui vient compliquer davantage sa tâche.

Il n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur le joueur rappelant qu’ils étaient nombreux à l’avoir critiqué lorsqu’il lui a renouvelé sa confiance à son arrivée au club en juin dernier. Toujours est-il que le coach usmiste ne panique nullement, où du moins, c’est l’impression qu’il a donnée lors de la conférence de presse qu’il a animée jeudi. Il a d’ailleurs réédité à cette occasion que la richesse de son effectif lui permet de faire face à toutes les situations.

Hakim S.

Karim Masmoudi nommé entraîneur adjoint

Le technicien franco-algérien Karim Masmoudi est nommé adjoint de l’entraîneur de l’USM Alger Miloud Hamdi, a annoncé jeudi le club de Ligue 1 Mobilis de football.

L’entraîneur adjoint Masmoudi effectuera sa première séance d’entraînement aujourd’hui pour préparer le match contre le MO Bejaia prévu le 12 octobre au stade Omar Hamadi pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis. Le nouvel entraîneur adjoint de l’USM Alger avait entamé la saison au sein du staff technique du MO Bejaia dirigé par le Suisse Alain Geiger avant d’être demis par la direction du club et remplacé par le revenant Abdelkader Amrani.

Il avait auparavant travaillé avec Consolat Marseille (3e division), Nadjran SC (Arabie Saoudite) et au Sporting Toulon (CAF2). Les dirigeants usmistes avaient désigné Miloud Hamdi au poste d’entraîneur en chef intérimaire depuis début juin 2015. Sous la houlette de Miloud Hamdi, ancien assistant de Djamel Belmadi avec la sélection qatarie, les Rouge et Noir ont réalisé un excellent parcours en Ligue des champions d’Afrique ponctué par une qualification historique pour la finale contre le TP Mazembe (RDC).