La dépouille mortelle du Jeune Mebrek Amirouche, exécuté par ses ravisseurs cinq jours après son enlèvement, a été inhumée vendredi, au cimetière de son village natal d’Oumaden, sis dans la commune de Beni Zmenzer, à une dizaine de kms au sud de Tizi-Ouzou.
La cérémonie des obsèques s’est déroulée en présence d’une foule nombreuse, venue notamment des localités relevant de la daira de Beni Douala, pour compatir avec la famille du défunt et accompagner celui-ci à sa dernière demeure.
Mebrek Amirouche (38ans), commerçant de son état, enlevé vendredi dernier à Beni Zmenzer, a été retrouvé mort mercredi dernier dans un cours d’eau traversant le village Azaghar de la commune d’Agouni Gueghrane, dans le piémont du Djurdjura, à une quarantaine de kms au sud de Tizi- Ouzou. Au moment de sa découverte, la victime avait les mains liées et portait des blessures causées par une arme blanche.
Le lendemain de l’enlèvement de son fils, la famille de la victime a reçu un coup de téléphone anonyme lui intimant le paiement d’une rançon de 3 millions de Da contre sa libération.
« L’affaire de l’enlèvement du jeune Mebrek de Beni Zmenzer n’a rien à voir avec le terrorisme », avait déclaré jeudi à Blida le chef d’état-major du 1er Commandement régional de la Gendarmerie nationale, le colonel Aissa Bidel.