Le jeu et les joueurs

Le jeu et les joueurs

Mbolhi : 5/10

Sur les 4 buts qu’il a encaissés, Mbolhi n’endosse pas la responsabilité, tout au contraire Mbolhi a bien été présent sur pas mal d’actions marocaines, on peut même dire qu’il a évité une note plus salée.

Mehdi Mostefa : 2/10

Dépassé par la rapidité de son adversaire direct Essaïdi, Mostefa qui s’est imposé au match aller face à Taârabt a trouvé d’énormes difficultés pour maîtriser son vis-à-vis. A l’image de la défense, Mostefa a paru assez souvent complètement débordé.

Mesbah : 4/10

L’arrière gauche de Lecce, Djamel Mesbah, n’a pas répété sa performance du match aller. Même s’il a tenté quelques chevauchées timides, il a eu le mérite de «couvrir» ses défenseurs axiaux bien souvent.

Bougherra : 2/10

Avec Antar Yahia, il fut l’un des maillons faibles de l’équipe dans l’axe de la défense. Bougherra a trouvé du mal à maîtriser son sujet, dépassé comme il l’était, Bouggy fut loin de son niveau habituel.

Antar Yahia : 2/10

Un des plus mauvais joueurs sur le terrain, pour ne pas dire le plus mauvais, Antar a été souvent en retard dans ses interventions. Dépassé tout au long du match, il a été absent dans le marquage.

Lacen : 1/10

Totalement absent, Lacen n’a pas brillé comme on l’attendait, ni dans la récupération, ni dans le relais.

Lemouchia : 5/10

Il s’est battu de toutes ses forces, souvent esseulé, il a eu le mérite d’avaler des dizaines de kilomètres en tentant de colmater les brèches par ci, par là, en vain. Disons qu’il a été un des rares à avoir montré un bon visage.

Yebda : 2/10

Complètement dépassé par le rythme, le Napolitain est apparu dans son plus mauvais jour. Pas très bien positionné sur le terrain, Yebda a essayé de se battre pour s’imposer, mais isolé, il fut souvent débordé. Alors qu’il fallait le repositionner, Benchikha l’a sorti.

Ziani : 4,5/10

Il a tout tenté, il n’a pas trouvé le soutien nécessaire, ses efforts ont été vains. Malgré ces nombreuses tentatives, le meneur de jeu algérien s’est retrouvé face à un bloc compact, mais esseulé il n’a pas pu montrer grand-chose, victime, comme Yebda d’un positionnement hasardeux.

Kadir : 3/10

Malgré sa fraîcheur physique en cette fin de saison, Kadir n’a pas apporté la dynamique offensive escomptée. Pour sa première sortie comme milieu droit en sélection, Kadir n’a pas brillé du tout.

Djebbour : 2/10

Peu probable dans le onze de départ avant la rencontre, Djebbour na pas pesé sur la défense des Lions de l’Atlas. Il a eu une seule occasion durant toute sa présence sur le terrain, il touche le poteau.

Boudebouz : 1/10

Incorporé en seconde mi-temps pour essayer de redynamiser la ligne d’attaque, le Sochalien n’a été d’aucune utilité en dribblant à 75 m des buts adverses. Comme tout le monde, il a été médiocre.

Matmour : 2/10

Son entrée en jeu a coïncidé avec la chute libre de l’équipe, il n’a pratiquement pas touché de ballon. Comme milieu droit, Matmour n’a pas apporté le plus qu’il fallait.

Soudani : 2/10

Il n’a pas été chanceux, Soudani a été incorporé lorsque les Verts étaient déjà menés par 4 buts à 0. Malgré son manque d’expérience, il a tenté quelques actions et un tir, mais sans succès.