Le Jardin public d’Aïn-El Turck (Oran) retrouvera son attrait touristique « avant fin avril prochain »

Le Jardin public d’Aïn-El Turck (Oran) retrouvera son attrait touristique « avant fin avril prochain »

Le jardin public d’Aïn–El Turck (ex-camping Aïn-Safia) retrouvera son attrait touristique après l’achèvement des travaux de son aménagement, prévu « avant la fin du mois d’avril prochain », a-t-on appris auprès du chef de daïra.

D’une superficie de 3, 5 hectares, cet espace à vocation touristique, avec ses centaines de palmiers, était squatté par des indus-occupants qui ont accéléré sa dégradation, rendant les lieux infréquentables.

« En l’absence d’un tourisme contrôlé, une bonne partie de cet espace servait également comme parking. Le site d’habitation précaire a été éradiqué après le relogement des indus-occupants », a précisé le chef de cette daïra côtière, M. Hocine Oufroukh. L’opération d’aménagement en cours permettra de favoriser l’aspect touristique du site au grand bonheur des estivants, avec la réalisation d’éclairage d’ambiance, des aires de jeu pour enfants et autres commodités.

Le taux d’avancement des travaux de réhabilitation a atteint 95% et une enveloppe de 50 millions de dinars a été dégagée à cet effet.

Selon la même source, des travaux d’aménagement du boulevard des Dunes, sur une distance de 2 kms, sont en cours également, tout comme une opération de mise à niveau de l’éclairage public. Le but étant de redonner un éclat à cette ville balnéaire, a-t-on ajouté.