(Agence Ecofin) – Le conglomérat japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) étudie sérieusement la possibilité de s’implanter en Algérie, apprend-t-on de sources médiatiques locales.
En effet, une délégation de hauts responsables du groupe japonais s’est rendue récemment en Algérie afin de mener des discussions préliminaires avec les acteurs du secteur privé du pays, notamment les dirigeants de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI).
Il s’agissait d’identifier les domaines d’activités susceptibles de faire l’objet de partenariats, notamment dans le secteur de la pétrochimie, des ressources en eau, des technologies, etc.
Par ailleurs, une autre délégation de hauts responsables de MHI est attendue à fin juillet en vue, cette fois, de nouer des partenariats avec des entreprises algériennes. L’objectif étant, si possible de s’implanter dans le pays, puis de viser le marché africain.
A noter que MHI est un géant japonais de plusieurs entreprises spécialisées dans divers domaines notamment l’aérospatial, l’électroménager, l’aviation, l’automobile, les équipements hydrauliques, les machines-outils, l’armement, les équipements de production d’énergie, la construction navale, etc.
B.K