Le général Carter Ham, Haut commandant des forces américaines pour l’Afrique (AFRICOM), a « félicité » mercredi l’Algérie pour l’organisation de la Conférence internationale sur le partenariat, la sécurité et le développement entre les pays du champ (Algérie-Mali -Mauritanie-Niger) et les partenaires extra-régionaux.
« Je saisis cette occasion pour féliciter le président Bouteflika pour la tenue de cette conférence qui a lieu en ce moment à Alger et qui réunit de nombreux pays », a déclaré à la presse le Général Ham à l’issue de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat.
Le Haut commandant de l’AFRICOM a également félicité le président Bouteflika pour ses « qualités de dirigeant, sa vision et ses orientations », formulant le voeux d’effectuer à l’avenir une troisième visite en Algérie.
Pour ce qui est de ses entretiens avec le président de la République, le général Ham a indiqué qu’ils ont porté sur « des points où les Etats-Unis et l’Algérie sont directement concernés, notamment la question sécuritaire », ainsi que d’autres questions d’intérêt commun