Le Hamas frappe à son tour Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa

Le Hamas frappe à son tour Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa
le-hamas-frappe-a-son-tour-jerusalem-tel-aviv-et-haifa.jpg

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué mardi soir des tirs de roquettes contre Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa en réponse aux attaques aériennes massives et criminelles contre les populations civiles palestiniennes.

« Pour la première fois, les Brigades Qassam ont frappé Haïfa avec une roquette R160, Jérusalem occupée avec quatre roquettes M75 et Tel-Aviv avec quatre roquettes M75″, ont affirmé les brigades dans un communiqué.



D’autre part, le Hamas a tenté une incursion par la mer pour attaquer une base militaire israélienne mais qui aurait échoué selon l’occupant.

Les Etats-Unis condamnent les tirs du Hamas

Les USA , principal soutien de l’entité sioniste ont comme de coutume condamné les attaques défensives des palestiniens. « Nous condamnons fermement les tirs continus de roquettes contre Israël et le ciblage délibéré de civils par les organisations terroristes à Gaza », a souligné le porte parole de la Maison balanche M. Earnest lors d’un point de presse. « Aucun pays ne peut accepter des tirs de roquettes visant des civils et nous défendons le droit d’Israël à se défendre contre ces violentes attaques », a-t-il ajouté.