Cinq soldats israéliens ont été tués, mardi, par des combattants du Hamas qui s’étaient introduits dans l’État hébreu par un tunnel. Les images de cette opération commando ont été publiées sur Internet. Attention, certaines images peuvent choquer.
Alors que l’offensive israélienne contre Gaza entre dans sa quatrième semaine et que l’enclave palestinienne reste soumise à un déluge de feu de Tsahal, le Hamas et ses alliés du Jihad islamique parviennent à mener des attaques meurtrières.
Dans les villes israéliennes, les sirènes d’alarme continuent de retentir au rythme des tirs sporadiques de roquettes. Depuis lundi, 10 soldats israéliens sont tombés dans des attaques revendiquées par le Hamas, dont cinq lors de combats menés par un commando du mouvement islamiste, près du kibboutz de Nahal Oz, dans le sud de l’État hébreu.
Les combattants sont parvenus à s’infiltrer en Israël par l’un de ces tunnels qu’Israël cherche à détruire. C’est la première fois que ce genre d’opération se solde par la mort de plusieurs soldats israéliens. Le Hamas, qui a revendiqué l’attaque, a mis en ligne des images de l’assaut sur YouTube.