Le groupe vient de lancer plusieurs appels d’offres, Cosider veut renforcer ses équipements

Le groupe vient de lancer plusieurs appels d’offres, Cosider veut renforcer ses équipements

Les deux filiales du groupe Cosider, Travaux publics et Construction, ont lancé deux nouveaux avis d’appels d’offres nationaux et internationaux dans l’objectif de renforcer et soutenir ses équipements.

La filiale Cosider Travaux Publics a lancé, il y a trois jours, un nouvel avis d’appel d’offres national et international restreint, publié dans le site officiel du groupe. Cet appel d’offres restreint s’adresse à tous les constructeurs spécialisés dans le domaine des travaux publics, ainsi qu’aux concessionnaires en vue de la fourniture de seize camions malaxeurs de capacité 9M3.

La direction de la filiale a appelé, dans son communiqué, tous les soumissionnaires intéressés par cet appel d’offres à retirer le cahier des charges, contre paiement de droits de 8 000 dinars. Quant à la date limite de dépôt des offres, elle est fixée à 30 jours à compter de la date de publication de cette offre dans les médias. Les soumissionnaires resteront, par ailleurs, engagés par leurs offres pendant 120 jours après la date butoir de dépôt.

Grâce aux projets réalisés et ceux en cours de réalisation à l’instar de l’extension des lignes du métro d’Alger et des liaisons de voie ferrées et autres chantiers d’envergure dans le BRPH, le groupe Cosider aurait enregistré un chiffre d’affaires de 115 milliards de dinars en 2013.

Le groupe public a, par ailleurs, lancé plusieurs autres appels d’offres concernant d’autres filiales. Parmi eux, celui de l’entreprise Cosider Construction qui a lancé un appel d’offres national pour la réalisation des travaux de maçonnerie, revêtements, sols et parois et peinture vitrerie. Celui-ci a été lancé dans le cadre de la réalisation de 520 logements publics locatifs situés à Sayada, dans la wilaya de Mostaganem, répartis en quatorze lots, chaque lot correspond à un bâtiment. Il s’adresse aux entreprises nationales exerçant dans le domaine des travaux de bâtiment.

Samira Bourbia