Le groupe sera au complet des ce matin,Les Verts entament les choses sérieuses

Le groupe sera au complet des ce matin,Les Verts entament les choses sérieuses

Ce stage est une opportunité pour le staff technique qui aura l’occasion de revoir son effectif afin de prendre toutes les dispositions nécessaires avant d’entamer le périple africain.

La sélection algérienne a entamé dès hier un stage de préparation au Centre technique de Sidi Moussa pour ses deux prochains déplacements périlleux au Bénin et au Rwanda dans le cadre des éliminatoires du groupe «H» de la Coupe du monde 2014. Toutefois, les choses sérieuses débuteront dès ce matin pour les capés du technicien bosniaque avec l’arrivée de l’ensemble de son effectif. Seulement, avant d’effectuer ce double déplacement au Bénin (9 juin) puis au Rwanda (16 juin) pour disputer deux matches comptant pour ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, les Verts doivent jouer un match amical le 2 juin prochain face au Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker (Blida).



Une opportunité pour le staff technique qui aura l’occasion de revoir son effectif afin de prendre toutes les dispositions nécessaires avant d’entamer le périple africain. Ainsi pour ce stage qui débutera aujourd’hui avec les 25 joueurs retenus, il se déroulera avec seulement 24 joueurs avec l’absence de deux joueurs qui viennent de se blesser.

Il s’agit du gardien de but de l’USM Alger, Mohamed Amine Zemmamouche, qui souffre d’une pubalgie et qui donc risque de déclarer forfait pour ce match contre le Burkina avant de voir s’il pourrait faire les deux déplacements périlleux. L’autre cas est celui du latéral droit de l’ES Sétif, Ziti qui souffre d’une déchirure et est donc out pour cette joute amicale. Et aux dernières nouvelles, c’est Liassine Cadamuro qui est appelé à remplacer Ziti.

Le club du Real Sociedad a annoncé, de son côté, sur son site internet avoir reçu une convocation pour son défenseur algérien Liassine Bentaïba Cadamuro (qui constitue le remplaçant numéraire de Ziti) en tant que joueur réserviste.

D’ailleurs, même Belkalem ressent des douleurs au mollet et risque donc de rater bien sûr les deux matchs amicaux avec la sélection nationale des locaux (prévu hier soir face à la Mauritanie) et celui-ci face au Burkina Faso avec les Verts. Reste à savoir aussi s’il sera autorisé par les médecins à effectuer le double déplacement des Verts au Bénin et au Rwanda.

D’autre part, il est utile de rappeler que les joueurs locaux de l’Equipe nationale A’, retenus par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, en vue de ses deux déplacements au Bénin et au Rwanda, prévus en juin, seront libérés, aujourd’hui au lendemain de ce match amical contre la Mauritanie.

En effet, les deux gardiens de but Zemmamouche et Khedairia, ainsi que les joueurs de champ, Koudri, Slimani, Belkalem, et éventuellement Belkaroui, convoqués par le sélectionneur de l’équipe A’, Taoufik Kourichi, seront laissés à la disposition de l’équipe A à partir de ce matin.

Et là, parmi les joueurs locaux donc deux seront absents du stage; il s’agit de Zemmamouche et Ziti pour cause de blessures, ce qui est vraiment malheureux pour eux, puisque le coach Vahid comptait énormément sur eux afin de leur donner leur chance face au Burkina Faso.

Enfin, concernant les internationaux professionnels évoluant en Europe, ils étaient attendus dès hier soir à Sidi Moussa, alors que les Djebbour, Guedioura et M’bolhi, sont déjà sur les lieux depuis plus de trois jours.