Le groupe Mazouz, poursuit ses investissements dans l’agroalimentaire. L’unité de raffinage de sucre est l’un des volets du projet de ce groupe privé. Un autre volet concerne la production de l’huile. Le groupe compte par ailleurs doubler sa capacité de production de boissons gazeuses pour atteindre les 300 millions de litre par an avec l’ouverture d’une nouvelle usine de production à Khemis El Khechna.
Selon son directeur du Marketing et Management, rencontré en marge de la foire de la production nationale, l’entreprise va construire deux unités de production de sucre et d’huile. La première sera localisée à Larbatache dans la wilaya de Boumerdès et la seconde sera érigée dans la willaya de Sétif. Les travaux sont déjà en cours, et leur réception est prévue pour l’année 2017, précise notre interlocuteur.
« Nous comptons produire environ cinq tonnes de sucre par jour. Notre stratégie de développement est de satisfaire le marché national et l’exportation », a déclaré M. Mazouz.
Dans le même contexte, ce responsable a fait savoir que le groupe Mazouz projette la trituration de la betterave destinée à produire du sucre. « Ce projet est en cours d’étude, son lancement est prévu pour 2019.
Concernant la filiale des boissons gazeuses n’Gaous, le groupe Mazouz, compte lancer dans deux mois une nouvelle usine de production à Khemis El Khechna. « Une augmentation de volume de l’ordre de 40 à 50 millions de litres par an est ainsi envisagée ».
L’entreprise n’Gaouz, qui produit actuellement 30 millions de litres par an, compte doubler sa capacité de production pour atteindre les 300 millions de litre par an, pour les deux années qui viennent, notamment avec le lancement de cette nouvelle unité, a-t-il estimé.