Le président-directeur général du Groupe Cevital, Issad Rebrab, en présence des walis d’Aïn Defla et de Relizane, a inauguré, hier, le deuxième centre commercial régional, Uno Shopping Center, implanté dans la wilaya d’Aïn Defla.
Les autorités locales étaient également présentes en force à l’ouverture de cette magnifique infrastructure, située à la rue Sidi-Yahia, lotissement El-Beïda, commune d’Aïn Defla. “L’inauguration de ce deuxième centre commercial est une preuve de plus que le Groupe Cevital s’investit dans le développement économique au niveau local, puis régional et, de facto, au niveau national”, a déclaré Issad Rebrab. Parlant de ce centre commercial de dimension régionale, il dira qu’“il a pour vocation le développement des PME locales qui pourront écouler leurs marchandises et créer de même une dynamique locale. Ces entreprises, nous les considérons d’ores et déjà comme nos partenaires qui croîtront avec nous”.
La wilaya d’Aïn Defla et des régions limitrophes sont connues pour leur potentiel agricole. De ce fait, ce centre commercial régional permettra aux agriculteurs d’écouler leurs marchandises et aux consommateurs d’avoir des produits frais avec un bon prix, a encore expliqué le patron de Cevital. Les clients de Uno Shopping Center auront accès à un service de qualité répondant aux normes internationales pour les futurs locataires des boutiques.
Ces compétences sont représentées à travers des filiales du Groupe Cevital et spécialisées dans ce domaine, à savoir : Immobis, Cevital Entreprises, Cevico, MTP, MFG, Baticompos et Numidis. Outre la qualité de ses services, Uno Shopping Center d’Aïn Defla a d’ores et déjà permis la création de près de 250 emplois directs. Doté de toutes les commodités, l’hypermarché Uno Aïn Defla offre le meilleur rapport qualité/prix en mettant à la disposition de sa clientèle une gamme complète et diversifiée de produits répondant au principe du “tout sous le même toit”.
Cette clientèle pourra acquérir divers produits, allant de l’électroménager aux produits frais en passant par le confort maison, le textile, les jouets et l’épicerie. “Notre projet a été très bien accueilli par les autorités locales qui y voient, à juste titre, la création d’emplois directs et indirects. Un hypermarché traite plus de 30 000 références de produits et exige pour son exploitation un effectif de 200 à 250 employés en fonction de son importance”, a encore tenu à souligner Issad Rebrab. Dans cet ordre d’idées, le recrutement s’est effectué en collaboration avec l’agence nationale de l’emploi d’Aïn Defla après que des annonces eurent été publiées dans les médias. “90% des employés sont originaires de la wilaya d’Aïn Defla et 60% d’entre eux sont issus du chef-lieu”, a précisé le P-DG de Cevital. “De plus, des formations de qualité ont été dispensées à nos collaborateurs afin d’être au diapason de la qualité de service qu’offre notre entreprise”, précise-t-il.
Pour rappel, les travaux de ce centre commercial ont démarré au courant de l’année 2009 et ont été achevés en 24 mois. “Ce qui est important à souligner est que la réalisation de ce centre commercial est le fruit de compétences algériennes qui ont travaillé sans relâche pour sa construction”, a tenu à mettre en exergue le P-DG du Groupe Cevital.
Le centre commercial a été réalisé par Immobis, filiale du Groupe Cevital ; il s’étale sur une superficie totale de 68 000 m2 dont 16 690 m2 couverts. Les citoyens d’Aïn Defla, de Médéa, de Relizane, de Chlef et de Blida peuvent faire leurs emplettes dans ce centre commercial dans un cadre agréable d’une surface de vente de près de 6 000 m2. Uno Shopping Center d’Aïn Defla est doté d’un nombre important de boutiques étalées sur 3 666 m2 et qui seront opérationnelles prochainement.
En plus de faire leurs courses dans cet espace, les clients de cet hypermarché pourront, dans un avenir proche, s’attabler dans l’un des restaurants du food court. Plus de 1 000 places de parking sont aménagées pour permettre aux visiteurs de prendre leur temps pour faire leurs courses en toute quiétude.
Uno Aïn Defla étoffe le réseau de distribution de Numidis composé de quatre autres supermarchés et hypermarchés : Bouira, Kouba, Rouiba et Bab-Ezzouar. Un autre centre commercial du même type est prévu à Mostaganem dans un avenir très proche.
D S