Le groupe Cevital ouvre «Uno Shopping Center», son grand centre commercial régional

Le groupe Cevital ouvre «Uno Shopping Center», son grand centre commercial régional

Le premier et plus grand centre commercial régional, « Uno Shopping Center », implanté dans la wilaya de Bouira, à l’est d’Alger, a été inauguré mardi 13 septembre par M. Isaad Rebrab, Président directeur général du Groupe Cevital.

Cette infrastructure qui a couté 1, 6 milliard de dinars (2,1 millions de dollars) permettra la création de près de 400 emplois directs.

Réalisé par Immobis, filiale du Groupe Cevital, ce centre commercial s’étale sur une superficie totale de 70 000 m² dont 16 000 m² couverts, selon un communiqué du groupe.

Cette infrastructure commerciale abrite l’hypermarché Uno d’une surface de vente de près de 6 000 m². Elle est doté de plusieurs boutiques étalées sur 2 740 m² et qui seront opérationnelles prochainement.

Selon M. Isaad Rebrab, les travaux de ce centre commercial ont démarré au courant de l’année 2009 et ont été achevé en 27 mois. Le coût de réalisation de ce centre commercial a nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de 1, 6 milliard de dinars.

« Ce qui est important à souligner est que la réalisation de ce centre commercial est le fruit de compétences algériennes qui ont travaillé sans relâche pour sa construction », a ajouté le PDG de Cevital.

Ces compétences sont essentiellement puisées dans le vivier de la maison-mère à savoir IMMOBIS, Cevital Entreprises, Cevico, MTP, MFG et Numidis. « Uno Shopping Center » de Bouira permettra la création de près de 400 emplois directs, selon les indications fournies par le groupe.

L’hypermarché UnoBouira, doté de toutes les commodités, offre « le meilleur rapport qualité prix » en mettant à la disposition de sa clientèle une large gamme de produits : électroménager, produits frais, textile, jouets et l’épicerie.

« Notre projet a été très bien accueilli par les autorités locales qui y voient, à juste titre, la création d’emplois directs et indirects. Un hypermarché traite plus de 30 000 références de produits et exige pour son exploitation un effectif de 200 à 250 employés en fonction de son importance », a estimé Salim Rebrab, directeur général de Numidis, créé en 2006.

Le recrutement s’est effectué en collaboration avec l’agence nationale de l’emploi de Bouira après que des annonces aient été publiées sur le site internet de Numidis et sur la presse nationale, précise encore le communiqué de Cevital.

Les candidats retenus ont bénéficié, ajoute le DG de Numedis, d’une « formation de qualité en France ».

Avec l’inauguration du centre UnoBouira, Numidis étoffe son réseau de distribution. Celui-ci comporte de trois autres supermarchés et hypermarchés : Kouba, Rouiba et Bab Ezzouar. Deux autres centres commerciaux du même type sont prévus à l’avenir à Aïn Defla et à Mostaganem.