La Fédération algérienne de football a signé un nouveau contrat de partenariat. Cette fois-ci, c’est avec le groupe Benamor, spécialisé dans le volet agro-alimentaire. La cérémonie de signature a eu lieu hier en milieu de journée, en présence du président de la FAF, Mohamed Raouraoua et du P-DG du groupe Benamor, Laïd Benamor, sans oublier les médias algériens présents en force à cette cérémonie pour couvrir l’événement. Ainsi, après Nedjma, Coca Cola, LG, Peugeot, voilà que la FAF s’offre un autre opérateur puissant sur le marché algérien, lui permettant ainsi d’atteindre tous les projets tracés pour l’avenir.
Un contrat de trois ans au montant non dévoilé
Juste après la signature de la convention entre la FAF et le groupe Benamor, la parole a été donnée aux médias pour poser toutes les questions concernant ce partenariat. Le président Mohamed Raouraoua a indiqué que la durée du contrat s’étalera sur trois ans. Interrogé sur le montant global de la convention, Mohamed Raouraoua s’est excusé de ne pouvoir le dévoiler, du moment qu’il y a une clause de confidentialité qui l’empêche. Le P-DG du groupe Benamor a répondu : «L’Equipe nationale algérienne n’a pas de prix. Nous sommes aux côtéx des Verts.»
Ce qui est sûr, c’est que c’est un gros contrat
Une chose est sûre, c’est que la convention de partenariat signée hier entre la FAF et le groupe Benamor est énorme. C’est ce qu’a d’ailleurs indiqué hier le président de la FAF, Mohamed Raouraoua : «Ce qui est sûr, c’est que c’est un gros contrat. Sur le plan hiérarchique, le groupe Benamor est notre deuxième partenaire derrière Nedjma.» Cela dit, le groupe algérien mettra une grosse somme d’argent sur la table.
————–
Laïd Benamor (P-DG du groupe) : «C’est un honneur d’accompagner la sélection nationale»
Le président-directeur général du groupe Benamor, Laïd Benamor, s’est exprimé, hier, après la signature du contrat. A ce propos, il a déclaré : «Je suis très content que le groupe que je dirige accompagnera l’Equipe nationale d’Algérie. Ce sera un immense honneur pour nous d’être derrière les Verts. Avant tout, je pense que c’est un devoir pour nous, surtout dans ces moments où les Verts disputent la qualification pour la Coupe du monde. J’espère que la qualification sera pour nous. Nous sommes aussi tenus de contribuer à la réussite du sport, notamment le football en Algérie.»
————–
Raouraoua : «Une fierté d’avoir un opérateur local à nos côtés»
Le président de la FAF affiche sa grande joie de voir un opérateur local aux côtés de la FAF et de l’Equipe nationale. Mohamed Raouraoua a tenu aussi à faire appel aux autres opérateurs locaux pour s’associer à la FAF. Voici sa déclaration : «Tout d’abord, je suis très content que la FAF ait un partenaire comme le groupe Benamor qui occupe vraiment une place très importante dans l’économie du pays. Ensuite, je suis fier parce qu’il s’agit du premier opérateur local à être aux côtés de la fédération. Je profite aussi de cette occasion pour faire appel aux autres opérateurs locaux afin de venir s’associer à la Fédération algérienne de football.»
«C’est un contrat classique»
Interrogé sur les modalités du contrat, Mohamed Raouraoua dira que c’est un contrat classique. De ce fait, il a déclaré : «C’est un contrat classique. Le groupe Benamor va nous accompagner pour une durée de trois ans. Nous allons être de véritables partenaires.»
«Les supporters doivent respecter l’hymne burkinabé»
En parlant du match du Burkina Faso, le président de la FAF n’a pas manqué de lancer un appel aux supporters pour faire preuve de sportivité le jour du match : «Il faut que les supporters qui seront à l’intérieur du stade se comportent d’une manière correcte. Il faut être sportif. Nous avons été bien accueillis au Burkina Faso. Il faut aussi respecter l’hymne national de l’équipe adverse, comme l’ont fait les Burkinabés. A l’aller, notre hymne national n’a pas été sifflé. Je pense qu’il faut faire de même pour éviter des sanctions.»
«Un appel à ceux qui n’ont pas réussi à se procurer le ticket du stade : restez chez vous SVP !»
Le second appel fait par le président de la FAF au cours du point de presse concerne le volet organisationnel. Il a incité les supporters qui n’ont pas de billet d’entrée au stade de ne pas s’approcher de l’enceinte, afin de permettre aux services de sécurité de bien gérer la situation : «Je lance aussi un appel aux supporters qui n’ont pas réussi à obtenir de billet de ne pas s’approcher des alentours du stade. Il faut qu’ils restent chez eux pour suivre le match à la télévision et surtout permettre aux services de sécurité de faire leur travail comme il se doit.»