Le groupe a signé un contrat avec les Portugais, Cevital veut exporter du champignon

Le groupe a signé un contrat avec les Portugais, Cevital veut exporter du champignon

Après l’huile et le sucre, le groupe Cevital se lance dans la production de champignons en Algérie.

Un nouvel axe de développement du groupe que dirige Issaâd Rebrab. « Cevital a signé un contrat de partenariat avec une société portugaise pour réaliser une usine de production d’engrais biologiques pour développer la culture de champignons », a annoncé le P-DG de Cevital. Ce projet consiste à la réalisation d’une usine de production d’engrais organiques. Une installation pour assurer le développement de la culture de champignons bio.

« Une partie de la production sera destinée à la consommation locale et mettre fin à l’importation des champignons. Le reste de la production sera conditionnée puis exporté vers l’étranger », nous a déclaré, aujourd’hui, Issad Rebrab. Sans citer le nom de son partenaire portugais qui est « un leader mondial » dans cette filière, Issaad Rebrab est revenu sur les caractéristiques de ce projet dont l’implantation est prévue dans la banlieue d’Alger, à Dar El Beida où le groupe dispose d’une pépinière.

Selon le P-DG de Cevital le projet sera opérationnel et productif dans 18 mois. Il ajoutera que la production attendue est de 2500 tonnes de champignons par an, avec l’objectif d’atteindre les 10.000 tonnes puis 25.000 tonnes dans quatre ans. S’agissant du nombre d’emplois à assurer, le P-DG du groupe annonce un chiffre de 120 postes au lancement du projet et 300 postes dans un second temps avant d’atteindre le seuil des 700 postes lorsque l’usine tournera à plein régime.

Mahmoud Chaal